DC Comics Actualités

10 choses à savoir sur Supergirl

Publié

10 choses à savoir sur Supergirl

Supergirl est une héroïne aux pouvoirs incroyables. Moins connue que Superman, elle a pourtant des capacités aussi exceptionnelles. Aujourd’hui, la super-héroïne a même une série qui retrace son histoire. Focus sur 10 choses à savoir sur elle !

De quelle planète vient Supergirl ?

Supergirl vient de Krypton, une planète qui a été détruite. À cause de sa destruction, des morceaux de kryptonite se sont éparpillés dans l’espace et sur la Terre. Cette substance radioactive est le talon d’Achille de Supergirl !

Quel est le vrai nom de Supergirl ?

Sur Krypton, son véritable nom était Kara Zor-El. Sur Terre, elle s’appelle Kara Danvers. Elle porte le nom de la famille de scientifiques qui l’a accueillie une fois arrivée sur notre planète.

Kara Danvers alias Supergirl

Qui sont les parents de Supergirl ?

Les parents biologiques de Supergirl sont Zor-El, un scientifique très respecté de Krypton et Alura Zor-El. Lorsque Kara arrive sur Terre, elle est recueillie par Jeremiah Danvers et Eliza Danvers, ses nouveaux parents adoptifs. Elle a également une sœur adoptive, Alexandra Danvers, qui travaille au D.E.O, une organisation secrète qui a pour but de lutter contre les menaces extra-terrestres.

Comment Supergirl est arrivée sur Terre ?

Tout comme son cousin Kal-El, plus connu sous le nom de Superman, Supergirl a pu échapper à la planète Krypton avant sa destruction. À l’âge de 13 ans, ses parents l’envoyèrent sur la planète Terre en la mettant dans un vaisseau. Malheureusement, ce dernier dévie de sa trajectoire vers la Zone Fantôme. Elle y reste pendant 24 ans, jusqu’à ce qu’un jour elle se détache enfin. Malgré le long laps de temps qui s’est écoulé, elle arrive sur Terre avec l’apparence d’une petite fille de 13 ans.

Dans quels comics apparaît Supergirl ?

Supergirl en comics

Il y a beaucoup de différences entre les comics et la série Supergirl. Il existe quatre variantes de Supergirl dans les comics : Matrix, Linda Danvers, Cir-El ainsi qu’une autre variante éponyme. Supergirl est apparue pour la première fois dans l’Action Comics #252 d’Otto Binder et Curt Swan. Dans ce comics, ses missions diffèrent de la série. Elle est à la recherche d’une solution pour aider les Kryptoniens voués à disparaître.

Quel métier exerce Supergirl ?

Kara Danvers est journaliste. Initialement, elle rentre à la rédaction de CatCo en tant qu’assistante de Cat Grants. Ce n’est qu’après un certain temps que Surpergirl deviendra reporter.

Comment Supergirl se dévoile-t-elle aux yeux de tous ?

Supergirl montre pour la première fois ses pouvoirs lors d’un sauvetage d’avion. Alors que l’appareil qui transportait sa sœur Alex s’apprêtait à se crasher, Supergirl intervient pour faire amerrir l’avion et ainsi la sauver. Le lendemain, tous les journaux parlent d’elle !

Quelle est la mission de Supergirl ?

Supergirl avait été envoyée sur Terre par ses parents pour protéger son cousin Superman. Comme son vaisseau a été dévié, lorsqu’elle est arrivée, son cousin avait déjà appris à maîtriser ses pouvoirs. Après s’être révélée aux yeux de tous, Kara décide d’endosser sa mission de super-héroïne, à savoir sauver la planète Terre. Elle combat notamment les menaces des aliens.

Quels sont les pouvoirs de Supergirl ?

Supergirl a de nombreux pouvoirs. Ses sens sont améliorés et ses capacités décuplées. Elle a la super-force, la super-vitesse, la super-ouïe ainsi que le super-souffle. Elle a également une vision à rayons X ainsi que la vision thermique. Enfin, elle sait évidemment voler.

Supergirl

Qui interprète Supergirl ?

Dans la série Supergirl, c’est Melissa Benoist qui interprète le rôle de Kara. Elle incarne également Supergirl dans les autres séries DC, notamment dans Flash, Arrow et DC’s Legends of Tomorrow. Il existe également un film Supergirl, dans lequel l’héroïne était alors incarnée par Helen Slater… l’actrice qui joue le rôle de la mère adoptive de Kara Danvers dans la série !

La saison 2 de Supergirl sera diffusée sur Cstar dès le 3 mars.

Attention