DC Comics Actualités

À vos fourneaux avec Batman Ninja

Publié

À vos fourneaux avec Batman Ninja

Le temps d’un film, Batman quitte Gotham City pour rejoindre la période féodale du Japon. Le trailer donnait largement envie aux fans de DC Comics et ces derniers vont pouvoir en profiter puisque Batman Ninja sort enfin en Blu-ray et téléchargement digital !

Batman version samouraï

[video-slug][batman-ninja-anime-trailer-2018]

Avis aux amateurs du charme japonais, l’Homme chauve-souris se transforme en chevalier samouraï le temps du film animé Batman Ninja, réalisé par Junpei Mizusaki. Loin de l’humidité et l’obscurité des bas-fonds de Gotham City, Batman se retrouve propulsé dans un temps ancien : l’époque féodale japonaise. Grâce à la création graphique soignée de Takashi Okazaki, les héros prennent l’apparence de personnages mangas.

La machine temporelle de Gorilla Grodd emmène Batman et les grands criminels de Gotham au Japon dans un monde où le chaos règne en maître. Le Joker, Harley Quinn, Double Face, Poison Ivy, le Pingouin et Deathstroke sont devenus des seigneurs féodaux et comptent bien réécrire l’histoire.

Batman Ninja Sans ses gadgets et son arsenal technologique, le Chevalier Noir devra compter sur l’orgueil et la bêtise de ses adversaires assoiffés de pouvoir pour s’en sortir. Heureusement pour lui, Alfred, Catwoman, Robin et Red Robin ne sont pas loin et aideront le super-héros à retrouver le chemin du présent.

Une ancienne légende prend vie dans Batman Ninja et les fans de l’Homme chauve-souris seront émerveillés devant les décors et le graphisme de ce film d’animation. De quoi donner une envie folle de faire un petit tour au Japon pour les prochaines vacances. En attendant, on vous propose de vous rapprocher de façon culinaire du pays avec une recette de maki saumon et avocat !

Les ingrédients (pour 10 personnes)

  • 130g de riz japonais ou de riz gluant
  • 2 feuilles d’algue nori
  • 1/4 d’avocat coupé en lamelles
  • 80g de saumon frais cru à saler, sucrer et poivrer
  • Pâte wasabi
  • Sauce soja
  • Gingembre
  • Vinaigre de riz

La préparation

  1. Débitez le saumon en languettes d’environ 0,5 cm de large et 0,5 cm d’épaisseur. Mettez-les à mariner 2 heures dans un mélange de sucre, sel et poivre. Découpez quelques fines tranches de gingembre et faites-le macérer dans du vinaigre de riz. Faites cuire le riz dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Égouttez puis ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz. Découpez l’avocat en fines lamelles.
  2. Préparez la sauce en mélangeant la sauce soja, une pointe de wasabi et le gingembre macéré. Préparez les makis en posant une algue sur du film alimentaire. À l’aide d’une cuillère, déposez le riz au centre et utilisez vos doigts pour le répartir. Mettez au centre du riz le saumon et l’avocat puis roulez la feuille d’algue autour de la garniture en pressant très fermement.
  3. Conservez les makis 30 minutes au réfrigérateur avant de les couper avec un couteau aiguisé et humide en tronçons d’environ 4 cm de haut. Trempez les makis frais dans la sauce épicée et servez.

A vos fourneaux - Batman Ninja Bonne dégustation, ou comme on dit en japonais : Itadakimasu !

Batman Ninja est disponible en format digital et en Steelbook Blu-ray.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier