DC Comics Actualités

À vos fourneaux avec Black Lightning

Publié

À vos fourneaux avec Black Lightning

Lancée en janvier 2018 sur The CW aux États-Unis et en US+7 sur Netflix en France, Black Lightning a apporté un vent de fraîcheur chez les super-héros. Déjà renouvelée pour une saison 2, la nouvelle venue dans l’univers DC Comics a été bien accueillie par les téléspectateurs, conquis par ce super-héros moderne.

Une famille pas comme les autres

A vos fourneaux - Black Lightning À Freeland, la criminalité règne depuis des années. Proviseur de lycée respecté, Jefferson Pierce (Cress Williams) est un super-héros à la retraite. Mais il se voit vite obligé d’enfiler de nouveau son costume, après une longue pause bien méritée, pour jouer les justiciers et sauver ses filles en danger. Dans un contexte social compliqué, entre violence et racisme, Black Lightning use de nouveau ses pouvoirs électro-magnétiques pour faire régner l’ordre dans sa ville.

Contrairement à d’autres séries de super-héros, Black Lightning sort du lot grâce au talent de Cress Williams et à un style plus moderne et mature que d’habitude. Mais le proviseur ange gardien de Freeland n’est pas le seul sur qui l’on peut compter puisque ses deux filles développent aussi des pouvoirs. Jennifer les rejette toutefois alors qu’Anissa prend plaisir à devenir Thunder girl pour combattre le crime.

A vos fourneaux - Black Lightning De son côté, Lynn tente de comprendre les origines des pouvoirs de sa famille pour les aider dans leur quête. Tandis que le grand ennemi de la famille Pierce, l’infâme Tobias Whale, met tout en œuvre pour contrôler Freeland grâce à des réseaux criminels gigantesques. Mais Black Lightning l’affronte dans un combat magistral dans l’épisode final, diffusé ce mardi 17 avril aux États-Unis.

Après l’effort, le réconfort ! La petite pause douceur des super-héros est électrisante avec Black Lightning grâce à l’éclair mangue – violette, dont la recette est inspirée de celle du roi des éclairs Christophe Adam !

Les ingrédients (pour 10 personnes)

Pour la crème mangue-violette (à préparer la veille)

  • 3 mangues fraîches bien mûres
  • 20 g de violettes cristallisées
  • 4 g de gélatine -230 g de mascarpone

Pour la pâte à choux

  • 160 ml d’eau
  • 3 g de sucre
  • 70 g de beurre
  • 3 g de sel
  • 15 g de poudre de lait
  • 90 g de farine
  • 3 œufs

Pour le fondant à la mangue

  • 300 g de fondant
  • du colorant alimentaire jaune
  • 45 g de sucre
  • de l'eau

La préparation

  1. Pour la crème mangue-violette, mettez la gélatine dans un bol d’eau. Épluchez et dénoyautez les mangues. Passez-les au mixeur avec les violettes cristallisées pour obtenir 230g de purée de mangue. Faites chauffer 1/3 de la purée et ajoutez la gélatine essorée. Ajoutez le tout au reste de la purée en y incorporant du mascarpone et gardez cette crème au frais.
  2. Pour la pâte à choux, préchauffez le four à 180°C. Faites chauffer le beurre en morceaux, l’eau, le sucre et le sel dans une casserole. Portez à ébullition et ajoutez la poudre de lait. Faites bouillir de nouveau et retirez du feu. Ajoutez la farine et mélangez le tout. Faites ramollir le fondant avec le colorant jusqu’à 37°C et ajoutez le sirop à 30°C (eau + sucre) si le fondant est trop collant.
  3. Remettez la casserole sur feu doux et remuer pendant 3 minutes. Débarrassez la pâte dans un récipient et laisser refroidir. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien. Mettez la pâte dans une poche à douille et dressez des boudins en les espaçant bien. Faites-les cuire 40 minutes. Laissez reposer ensuite et percez le dessous des éclairs pour les garnir de crème. Trempez-les dans le fondant et saupoudrez le tout de violettes.

A vos fourneaux - Black Lightning - éclair mangue violette

Bonne dégustation !

La saison 1 de Black Lightning est disponible sur Netflix en France.

Attention