DC Comics Actualités

À vos fourneaux avec le final de la saison 4 de The Flash

Publié

À vos fourneaux avec le final de la saison 4 de The Flash

Diffusé ce mardi 22 mai sur la CW aux États-Unis, l’épisode final de la saison 4 de The Flash en a mis plein les yeux aux spectateurs. Tous les ingrédients étaient réunis pour rendre cette fin de chapitre explosive : des révélations, des effets visuels incroyables et un combat magistral.

L’avenir de Barry se joue entre l’esprit et le temps

Le grand ennemi de cette saison n’est autre que Clifford DeVoe, alias Le Penseur, presque imbattable grâce à son fauteuil high-tech et son casque. Pour le vaincre, Barry et sa team ont une idée prodigieuse : celle d’entrer dans son esprit pour retrouver le bien qu’il reste en lui. Flash met sa rapidité de côté pour aller sur un terrain plus psychologique et déjouer les plans de son adversaire. En pénétrant la cervelle du Penseur, Barry retrouve un allié de choix : Ralph Dibny, alias le méta-humain Elongated Man que l’on croyait mort. Le Penseur - The Flash Le détective privé était en fait captif dans l’esprit de DeVoe et il se sert de cet atout pour prendre l’avantage dans la bataille. Avec Flash, ils affrontent une armée de clones du méchant, dans un style à la Matrix, et réussissent à sortir de la tête du Penseur, profondément mauvais, et le détruisent définitivement. Ils retrouvent ensuite le reste de la bande pour arrêter la chute d’un satellite sur Central City, qui manque de tuer Barry pendant un cours laps de temps où la ville s’est figée.

Enfin, l’identité de la mystérieuse speedster qui a aidé Barry et sa team sans qu’ils s’en aperçoivent est révélée dans les toutes dernières minutes de l’épisode. Alors que Joe et Cecile sont en pleine babyshower pour célébrer l’arrivée de leur fille Jenna, cette inconnue se joint à eux. Elle se présente enfin à la bande comme étant Nora West-Allen, la fille d’Iris et Barry, venue du futur. La jeune femme les informe qu’elle a fait une bêtise. Il semblerait qu’en revenant dans le passé pour aider et sauver son père, elle ait déréglé l’espace temps et changé son propre futur. Il faudra attendre la saison 5 pour confirmer cette théorie !

Iris et Barry - The Flash

En attendant, place à la recette de la tartelette aux fraises que les convives de Joe et Cecile ont dégusté à leur babyshower.

Les ingrédients

  • 300g de farine
  • un sachet de sucre de vanille'
  • 2 œufs
  • 2 jaunes d’œuf
  • 1/3 verre de sucre
  • 125g de beurre
  • 500mL de lait
  • 250g de fraises
  • Un pot de nappage blond abricot

La préparation

  1. Pour réaliser la pâte, battez le beurre avec le sucre, un œuf et du sucre vanillé. Ajoutez délicatement 250g de farine et mélangez le tout pour obtenir une masse homogène. Laissez reposer 1 heure au frais. Découpez ensuite des ronds de pâte à l’aide d’un emporte-pièce uni ou cannelé et foncez un moule en silicone en forme de tartelettes. Piquez à la fourchette et préchauffez le four à 180°C. Cuire jusqu’à ce que les tartelettes soient légèrement dorées.
  2. Pour réaliser la crème pâtissière, battez un œuf, deux jaunes d’œuf et du sucre glace pour obtenir une masse blanche. Ajoutez 50g de farine puis, petit à petit, du lait bouillant. Mettez la préparation dans une casserole et faites-la cuire en remuant constamment jusqu’à ce que la crème commence à bouillir. Débarrassez ensuite dans un récipient froid.
  3. Au terme de la cuisson, laissez refroidir les fonds de tartelettes. À l’aide d’une poche à douille, déposez une rosace de crème pâtissière puis disposez les fraises sur la crème. Lustrez la surface des tartelettes avec un nappage blond abricot, à l’aide d’un pinceau.

Tartelette aux fraises - AVF Flash

Bonne dégustation !

Retrouvez les saisons 1 à 3 de The Flash en coffret DVD (https://my-wb.fr/Us8). La saison 4 de The Flash est disponible en VOD sur MYTF1.

Attention