DC Comics Actualités

À vos fourneaux avec Legends of Tomorrow

Publié

À vos fourneaux avec Legends of Tomorrow

Les super-héros peuvent voyager à la vitesse de l’éclair grâce à leurs pouvoirs ou par le biais de machines et autres vaisseaux spatiaux. Mais nous, commun des mortels, devons nous contenter de moyens de locomotion plus classiques pour nous déplacer : trains, voitures, avion, bateau… Rien de bien extraordinaire ! Les protagonistes de Legends of Tomorrow peuvent déjouer la temporalité en se déplaçant à travers les univers et les siècles. Le groupe de super-héros et de super vilains mené par l’agent Rip Hunter n’a qu’un seul but, celui d’affronter les menaces planétaires. Leur mission ne leur laisse aucun répit… sauf lorsqu’il s’agit de déguster une tarte aux noix de pécan !

Retour vers le futur

En tentant de sauver le monde réel dans la dernière saison, les héros de Legends of Tomorrow n’échappent pas au revers de la médaille et brisent malgré eux la boucle temporelle. Pour réparer leurs anachronismes, ils repartent à l’aventure dans leur gigantesque vaisseau sous le leadership de Firestorm. Le groupe de héros est de plus en plus soudé au fil des saisons, ce qui offre aux fans des moments d’émotion, notamment entre Jefferson et Firestorm.

Legends of Tomorrow

Mais la série n’est pas exempte de scènes plus humoristiques comme lorsque Jefferson débriefe sa rencontre avec le président Johnson. Croyant recevoir une médaille pour sa bravoure, Jefferson a en réalité une petite surprise pour ses compagnons de route : le Président lui a révélé une information confidentielle. Contre toute attente, il ne s’agit pas d’une arme dont pourraient se servir nos héros mais d’une recette secrète de cuisine !

Firestorm découvre alors les Legends en train de déguster une tarte aux noix de pécan, la fameuse pecan pie, très célèbre aux États-Unis lors des fêtes de Thanksgiving. Spin-off de The Flash et Arrow, la série Legends of Tomorrow réunit un panel important de super-héros et de super-méchants qui combattent ensemble avec Chronos qui vieille toujours au grain.

Legends of Tomorrow

Si vous souhaitez faire une pause gourmande comme vos héros préférés, voici la recette de la tarte aux noix de pécan !

Les ingrédients

Pour la pâte sablée :

  • 30g de farine
  • 150g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 150g de beurre très mou coupé en morceaux
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • 200g de noix de pécan nature
  • 50g de beurre
  • 4 œufs
  • 175g de sirop d’érable ou de miel
  • 85g de sucre brun à la mélasse
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

La préparation

  1. Mélangez tous les ingrédients pour la pâte et pétrissez-les avec les mains jusqu’à obtenir une boule de pâte lisse. Laissez reposer la pâte couverte au frais environ une heure. Étalez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné, puis placez-la dans un moule à tarte pour la mettre au frais le temps de terminer la préparation de la garniture. Préchauffez le four à 190°C.
  2. Gardez quelques cerneaux de noix de pécan pour la décoration et hachez grossièrement le reste. Dans un bol, mélangez le beurre ramolli, les œufs, le sucre, le sirop d’érable et la vanille et ajoutez les noix concassées. Versez la garniture sur la pâte et décorez le dessus de cerneaux de noix de pécan entiers restants.
  3. Faites cuire 35 minutes et couvrez la tarte de papier aluminium pendant les dix dernières minutes pour éviter une coloration trop foncée. Laissez refroidir et servez tiède avec une boule de glace ou de la crème chantilly.

La célèbre Pecan Pie

Bonne dégustation !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier