DC Comics Actualités

À vos Fourneaux avec Lucifer

Publié

À vos Fourneaux avec Lucifer

Alors que la saison 3 s’est achevée fin mai aux États-Unis, Lucifer aurait dû faire ses cartons et dire adieu à ses fans. C’était sans compter l’engouement de ces derniers qui ont réussi à obtenir une ultime saison qui sera diffusée sur Netflix.

Le Seigneur des Enfers charmeur

Lucifer et Chloe Depuis que Lucifer Morningstar (Tom Ellis) a posé ses valises à Los Angeles, sa vie sur Terre n’a pas été de tout repos. Patron de la boite de nuit Lux, il profite des plaisirs de la Cité des anges mais s’éloigne du mal petit à petit grâce à Chloe Dancer (Lauren German), une détective avec qui il fait équipe pour résoudre des crimes. Alors qu’il s’humanise peu à peu à ses côtés, le Seigneur des Enfers doit aussi gérer ses affaires avec Dieu, le Diable et son frère Amenadiel.

Dans la troisième saison, Lucifer fait face à un nouvel ennemi Sinnerman, qui l’avait enlevé auparavant. En plus de cet adversaire, le Seigneur des Enfers découvre que d’autres créatures et divinités se cachent sur Terre comme Caïn, qui se révèle être le lieutenant Pierce (Tom Welling, Superman dans Smallville). Bien qu’ils se découvrent des points communs, les deux hommes vont se battre pour le cœur de Chloe, dont Lucifer est réellement tombé amoureux. Lucifer Dans l’épisode 23, il tente de convaincre Chloe que Pierce n’est pas fait pour elle en l’invitant chez lui. Plus romantique que prévu, Lucifer a prévu un dîner aux chandelles avec Chloe en préparant une table pour deux avec des bougies et des roses rouges. Au menu de ce repas : une recette de châteaubriand, idéal pour une soirée passionnée. Si vous souhaitez concocter ce plat pour votre moitié, voici la recette du châteaubriand au poivre !

Les ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 châteaubriands de 200g chacun
  • 2 cuillères à soupe de poivre
  • 1 citron
  • 1/2 verre d’armagnac
  • 50g de crème fraîche
  • 20g de beurre
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 4 pommes de terre
  • 2 tomates
  • Des champignons

La préparation

  1. Coupez le zeste du citron en fines lanières. Cuisez-les 5 minutes à l’eau bouillante et égouttez-les. Passez les châteaubriands dans l’armagnac puis tournez-les dans le poivre en pressant bien pour les faire adhérer. Faites cuire les pommes de terre à l’eau et épluchez-les. Découpez-les ensuite en cubes.
  2. Faites fondre le beurre dans une poêle et lorsqu’il est chaud, faites-y cuire les châteaubriands (10 minutes sur chaque face pour une viande saignante et rajouter 10 minutes au four à 220°C pour une viande bien cuite). Retirez-les ensuite et faites cuire les pommes de terre et les champignons. Jetez ensuite le beurre de cuisson.
  3. Dans la même poêle, versez l’armagnac et flambez-le. Ajoutez la moutarde et la crème. Mélangez et chauffez la sauce 2 minutes. Versez la sauce autour de la viande et disposez les légumes à côté. Salez et poivrez avant de servir. Découpez les tomates en deux et disposez-les sur l’assiette.

A vos fourneaux avec Lucifer

Bonne dégustation !

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Lucifer en téléchargement digital.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier