DC Comics Actualités

Adam Strange, un voyageur intersidéral et temporel

Publié

Adam Strange, un voyageur intersidéral et temporel

Adam Strange est un personnage atypique de l’univers DC. Aperçu dans la nouvelle série Krypton, il est célèbre pour ses multiples voyages entre les planètes et les espaces-temps. Découvrez sa vie, aussi étrange que son nom !

Un terrien pas comme les autres

Apparu pour la première fois dans le Showcase #17 en 1958, Adam Strange a été créé par Gardner Fox et Mike Sekowsky. Archéologue on ne peut plus normal, il est téléporté sur la planète Rann alors qu’il travaillait sur un chantier de fouilles en Amérique du Sud. C’est un rayon Zeta qui est à l’origine de son voyage intersidéral. Cette radiation, créée par le scientifique Sardath, permet de voyager à des distances se mesurant en années-lumière.

Adam Strange dans DC Comics

Une fois sur Rann, Adam Strange est équipé d’un jetpack afin de pouvoir voler, et d’un pistolet laser pour se défendre. Malheureusement, le rayon Zeta qui le téléporte a un effet temporaire. Il est donc obligé de retourner fréquemment sur la planète Terre. Cette situation ne ravit pas le super-héros, qui s’est totalement habitué à sa nouvelle planète, à tel point qu’il y a construit sa vie aux côtés de la princesse Alanna, qui n’est autre que la fille de Sardath. Ensemble, ils ont une fille : Aleea Strange.

Même s’il n’est pas né avec ses super-pouvoirs, Adam Strange possède des capacités hors-normes grâce à son équipement. Il est aussi doté d’un esprit d’analyse très fin. Ses forces sont décuplées sur Rann, à cause du changement de gravité entre la Terre et sa nouvelle planète. Dans ses dernières apparitions, il a également la vision améliorée, suite à la perte de ses yeux originels suite à un accident lié au rayon Zeta.

Adam Strange dans Krypton

Dans la deuxième bande-annonce de Krypton, la nouvelle série DC Comics qui relate les aventures du grand-père de Superman, Adam Strange fait une drôle d’apparition. Le voyageur intersidéral explique à Seg-El (Cameron Cuffe) qu’il vient d’une terre où Superman est devenu un héros majeur à la suite de la destruction de Krypton. L’archéologue est ainsi fidèle à son statut de baroudeur temporel.

Adam Strange, alias Shaun Sipos dans Krypton

Ce super-héros atypique est campé par Shaun Sipos, acteur célèbre notamment pour avoir interprété Aaron Whitmore dans Vampire Diaries. Pour pouvoir connaître son rôle aux côtés de Seg-El, il faudra s’armer de patience, puisque la série Krypton est diffusée sur Syfy US depuis le 21 mars, mais pas encore en France.

En attendant, redécouvrez les aventures de Superman dans le coffret Batman vs Superman et dans Justice League en DVD et Blu-ray.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier