DC Comics Actualités

Aquaman : Amber Heard dans les écailles de Mera

Publié

Aquaman : Amber Heard dans les écailles de Mera

Reine de la mer et femme d’Aquaman, Mera est une charmante extraterrestre. Apparue au cinéma pour la première fois dans Justice League, elle est interprétée par Amber Heard. En décembre 2018, l’actrice renouvellera son rôle dans Aquaman, premier film sur le super-héros marin. Découvrez la femme qui se cache derrière ses écailles !

L’ascension d’Amber Heard

La jeune actrice commence sa carrière à 18 ans. Après quelques apparitions dans des séries télé comme Jack et Bobby ou La Famille Carver, elle obtient son premier rôle dans Friday Night Lights de Peter Berg. Elle enchaîne ensuite les rôles dans des registres variés, allant de la comédie aux films d’horreur. En 2006, son interprétation de Charlize Theron jeune dans L'Affaire Josey est très remarquée. La même année, elle apparaît dans Alpha Dog.

Amber Heard dans Justice League

Après avoir campé un rôle dans la comédie horrifique Bienvenue à Zombieland, la comédienne brille dans Hell Driver en 2011. Elle joue également pour la première fois aux côtés de Johnny Depp dans Rhum express. Les deux acteurs se marient en 2015 et se séparent un an plus tard. Récemment, elle a joué dans le thriller London Fields de Mathew Cullen et dans le film oscarisé The Danish Girl. En 2017, elle fait ses premiers pas dans l’univers DC dans Justice League.

Mera, des comics à l’écran

Créée en 1963 par Jack Miller et Nick Cardy dans le comics Aquaman #11, Mera est une héroïne féminine au fort caractère. Épouse d’Aquaman, elle n’a pas été épargnée par la vie. Sœur de la méchante Siren, elle est la seule de sa famille a avoir des intentions pacifiques. Elle est terriblement affectée par la mort de son enfant Aquababy, enlevé et tué par Black Manta, l’ennemi de son mari. Ce drame conduit à la séparation des deux êtres.

Mera dans les comics

C’est Amber Heard qui campe le rôle de l’héroïne aquatique sexy à l’écran. Dans Justice League, elle incarnait déjà la femme d’Aquaman, super-héros membre de l’équipe de chocs. Le 19 décembre 2018 sortira le premier film consacré à ce personnage. Mera aura une place importante dans le long-métrage, puisqu’elle devra épauler son mari, tourmenté par la destruction de la mer par les Terriens, et par la révolte des habitants d’Atlantis.

Pour patienter en attendant de revoir Mera à l’écran, redécouvrez-la grâce au DVD de Justice League, également disponible en achat digital.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier