DC Comics Actualités

Aquaman : qui est vraiment Nereus ?

Publié

Aquaman : qui est vraiment Nereus ?

Personnage secondaire de l’univers d’Aquaman, Nereus sera pour la première fois interprété à l’écran par Dolph Lundgren dans le prochain film DC consacré au super-héros marin. Avant de le découvrir au cinéma le 19 décembre 2018, voici tout ce qu’il faut savoir sur Nereus.

Le roi de Xebel

Créé en 2013 par Geoff Johns et Paul Pelletier dans le comics Aquaman #19, Nereus est le roi de Xebel, une cité voisine d'Atlantis. Ce personnage charismatique charge Mera, également native de Xebel, de tuer Aquaman. Dans les comics, Nereus est un rival du roi des Sept Mers, puisqu’il cherche à épouser celle qui deviendra la femme d’Arthur Curry. Même si elle est promise au roi de Xebel, Mera finit par prendre son courage à deux mains et choisit d’épouser son amour Aquaman.

Nereus dans les comics

Comme tous les Atlantes, Nereus possède des capacités spéciales. Il est doté d’une force et d’une puissance surhumaine. Il peut respirer et circuler sous l’eau sans contraintes. Ce guerrier colossal est capable de contrôler l’eau et se sert de ce pouvoir lors de combats.

Un rôle différent dans le film

Nereus sera présent dans le long-métrage Aquaman, avec une histoire divergente des comics. En effet, le roi de Xebel ne sera pas un prétendant de Mera, mais son père ! Le personnage jouera donc un rôle décisif pour préserver la paix entre le peuple de la surface et Atlantis. Nereus sera campé par Dolph Lundgren, l’acteur célèbre pour son rôle d’Ivan Drago dans la saga Rocky. Le comédien n’est pas étranger à l’univers DC, puisqu’il a déjà incarné Konstantin Kovar, le méchant de la saison 5 d’Arrow.

Dolph Lundgren alias Konstantin Kovar dans la saison 5 d'Arrow

Dolph Lundgren est donc le père fictif d’Amber Heard alias la belle Mera aux côtés de Jason Momoa, qui reprend son rôle d’Aquaman introduit dans Justice League. Côté casting toujours, Nicole Kidman interprète Atlanna, la mère d’Aquaman, et Patrick Wilson campe Orm, le demi-frère du roi des Sept Mers. Le super-vilain Black Manta est incarné par Yahya Abdul-Mateen II et Vulko, le conseiller d’Aquaman, est joué par Willem Dafoe.

Aquaman de James Wan, au cinéma le 19 décembre 2018.

Redécouvrez Justice League en Blu-ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier