DC Comics Actualités

Aquaman : Qui est Yahya Abdul-Mateen II, le nouveau Black Manta ?

Publié

Aquaman : Qui est Yahya Abdul-Mateen II, le nouveau Black Manta ?

Étoile montante du cinéma, Yahya Abdul-Mateen II est à l’affiche du film DC évènement Aquaman. Il campe l’ennemi juré du roi d’Atlantis, Black Manta. Découvrez son parcours étonnant !

Une carrière en plein essor

Rêvant depuis sa jeunesse de devenir acteur, Yahya Abdul-Mateen II se lance dans une école d’art dramatique après avoir été diplômé en architecture. Il joue dans plusieurs pièces de théâtre et se fait connaître par le grand public en 2016, en interprétant Cadillac Caldwell dans la série musicale à succès de Baz Luhrmann, The Get Down. Il obtient ensuite son premier rôle au cinéma dans le film Sidney Hall de Shawn Christensen.

En 2017, le comédien apparaît dans deux films à succès, Baywatch : Alerte à Malibu de Seth Gordon et The Greatest Showman de Michael Gracey. Ces deux rôles lui permettent de bénéficier d’une belle notoriété. Yahya Abdul-Mateen II se voit alors proposer l’un des rôles principaux du film Aquaman.

Dans la peau de Black Manta

Black Manta dans les comics

Super-méchant diabolique, Black Manta a pour ambition de renverser le roi d’Atlantis. Dans sa jeunesse, il a été enlevé et exploité par des bourreaux sur un bateau. Pendant ses années de torture, il aurait aperçu Aquaman et tenté de lui demander de l’aide, sans succès. Maintenant que Black Manta est devenu un adversaire colossal, il est très rancunier envers le roi des sept mers.

Ses yeux destructeurs et sa capacité à respirer sous l’eau font de lui un adversaire de taille. Maître des arts martiaux et adepte d’armes tranchantes, il a tout l’attirail de l’ennemi difficile à battre. Yahya Abdul-Mateen II se lance donc dans un rôle de grand méchant, ce qui est une première pour l’acteur. Il campera son personnage aux côtés de grands noms, comme Jason Momoa, Patrick Wilson, Willem Dafoe, ou encore Nicole Kidman.

Aquaman de James Wan, en salles à partir du 19 décembre 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier