DC Comics Actualités

Roy Harper, le héros de l’Arrowverse aux 3 identités secrètes

Publié

Roy Harper, le héros de l’Arrowverse aux 3 identités secrètes

Roy Harper, un nom qui résonne dans le cœur des fans d’Arrow et de son interprète Colton Haynes, au moins autant que Red Arrow, Speedy et Arsenal résonnent dans celui des mordus de comics. Ses alias donnent un aperçu de l’étendue de sa force ! S’il a trois identités secrètes, Harper a aussi trois ennemis principaux : Slade Wilson, Ben Turner et Noah Kuttler. Retour sur les moments-clés du parcours de ce personnage, qui sera bientôt de retour dans les nouveaux épisodes de la saison 6.

Dans les pas de Green Arrow

Depuis 2013, Arrow compte un autre séduisant héros en plus de Green Arrow (Stephen Amell) : Roy Harper. Ce personnage n’a pas eu de mal à convaincre le public de l’adopter instantanément. Quand on fait sa connaissance, il travaille comme serveur au Verdant, le night-club que dirige Tommy Merlyn (Colin Donnell). Les puristes, eux, savent que Roy est l’œuvre de Mort Weisinger et Paul Norris, qui l’introduisent aux côtés de l’Archer dans le More Fun Comics #73 de 1941. L’aspirant justicier fait partie des pionniers DC Comics et, bien qu’étant un personnage secondaire, son arc narratif s’est étoffé au fil des ans.

arrow-roy-harper

Sa relation avec Thea Queen (Willa Holland de Newport Beach), la sœur cadette d’Oliver, a fait battre le cœur de nombreux spectateurs, désabusés de voir cette idylle prendre fin. Pour autant, ce n’est pas côté romance mais sur le terrain que le jeune homme a fait ses preuves. Il porte le même nom que son défunt père, mais a été élevé par un chef Navajo. À l’âge adulte, c’est un mentor bien différent qu’il prend pour modèle : Green Arrow. La route des deux hommes s’est croisée lorsque le second a sauvé le premier ! Un événement déterminant dans la vie de Roy, qui voue une admiration au protecteur de Starling City.

La justice comme moteur

À l’instar de son idole, Roy possède des talents remarquables d’archer. La première identité qu’il revêt est celle de Speedy, fidèle acolyte de Green Arrow. Un allié de la trempe de Robin pour Batman, loyal et valeureux. Cette version adolescente trouve sa place dans l’escouade des Teen Titans, composée de Robin, Kid Flash, Aqualad et Wonder Girl, comme on le voit dans la série d’animation Young Justice. Par la suite, ayant gagné en assurance, le jeune homme adopte un autre alias, celui de Red Arrow. Cette identité directement déclinée de Green Arrow prouve à quel point Roy cherche à ressembler à son idole super-héroïque.

arrow-roy-harper-arsenal

Pour devenir un justicier à part entière et ne pas rester dans l’ombre de son pygmalion, Roy devient Arsenal. Après avoir œuvré pour Checkmate en tant qu’agent, il remet ses efforts au service des Teen Titans. Au fil de ses missions, le valeureux héros a prouvé son courage. Disparu des écrans au terme de la saison 3, Roy a fait son grand retour dans la saison 6 après une brève apparition dans la saison 4. De quoi réjouir les fidèles admirateurs du héros de Greg Berlanti !

La saison 6 d'Arrow revient à partir du 1er février sur Netflix. Les premières saisons sont disponibles en coffret.

Attention