DC Comics Actualités

Arrowverse : Emily Bett Rickards, l’atout geek essentiel

Publié

Arrowverse : Emily Bett Rickards, l’atout geek essentiel

Membre incontournable de l'Arrowverse, Emily Bett Rickards interprète depuis déjà six ans Felicity Smoak dans la série Arrow. En incarnant cette pro de la technologie indispensable au groupe de super-héros, l’actrice canadienne s’est offert une place de choix dans les séries télévisées DC d’aujourd’hui.

Hackeuse hors pair pour Arrow

Emily Bett Rickards - Arrow Emily Bett Rickards, originaire du Canada, est attirée par le milieu du cinéma dès son plus jeune âge. Après des études de théâtre, de danse et de chant, la jeune femme intègre la Vancouver Film School et enchaîne les castings. Elle fait sa première grande apparition dans le clip de la chanson "Never Gonna Be Alone" du groupe Nickelback en 2008.

Elle obtient par la suite des rôles dans films canadiens sortis directement en DVD. C’est en 2012 que sa carrière décolle lorsqu’elle obtient le rôle de Felicity Smoak dans la série Arrow aux côtés de Stephen Amell. Alors que son personnage de geek hackeuse devait être mineur, l’enthousiasme des producteurs et des fans ont convaincu les scénaristes d’étoffer son rôle et de rendre Felicity régulière au générique.

Une actrice indispensable de l'Arrowverse

Emily Bett Rickards et Stephen Amell - Arrow

Plus qu’une aide précieuse pour Oliver Queen alias Green Arrow, Felicity Smoak est aussi son amoureuse. Si leur relation a subi de nombreuses déconvenues, les deux tourtereaux ont fini par convoler en noces dans la saison 6, pour le plus grand bonheur des fans. Sa relation amoureuse avec Oliver n’empêche pas Felicity d’être indispensable à la Team Arrow grâce à ses talents informatiques.

C’est pourquoi il est logique de retrouver son interprète Emily Bett Rickards dans les spin-offs de la série que sont Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl lors de crossovers, ainsi qu'au doublage vocal de Felicity Smoak dans la série animée Vixen. Son rôle dans l’Arrowverse lui prenant beaucoup de temps, Emily Bett Rickards a peu tourné depuis, notamment dans des longs-métrages indépendants : Brooklyn (2015) aux côtés de Saoirse Ronan ou encore Funny Story en 2018. Elle a également participé à la websérie Paranormal Solutions Inc diffusée sur Youtube par la chaîne CocoMilkTV. Au début de l'été 2018, elle est remontée sur les planches à Vancouver dans la pièce de théâtre "Reborning". Ses collègues des séries DC sont venus l'applaudir, comme on peut le constater sur les photos postées sur ses réseaux sociaux !

Découvrez les 5 premières saisons d’Arrow en coffret DVD. La saison 6 est disponible sur Netflix.

Les séries de l’Arrowverse (Arrow, DC's Legends of Tomorrow, Supergirl et Flash) sont disponibles sur MyTF1VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier