DC Comics Actualités

Qui est Felicity Smoak, la femme de tête de l'Arrowverse ?

Publié

Qui est Felicity Smoak, la femme de tête de l'Arrowverse ?

Felicity Smoak n'a pas de superpouvoirs mais elle est un des piliers de la team Arrow. Apparue en tant que simple consultante informatique, la demoiselle est devenue une femme d'influence, liée à Oliver Queen pour le pire et pour le meilleur ! Avant la rentrée des séries DC, portrait d'un des personnages phare de l'Arrowverse.

Femme des années 80

Felicity Smoak incarnée par Emily Bett Rickards

Si l'avatar le plus célèbre de Felicity Smoak est celui que les spectateurs voient dans Arrow et Flash sous les traits d'Emily Bett Rickards, le personnage a connu une première vie sous la plume de Gerry Conway et Rafael Kayanan. Elle apparaît en 1984 dans les comics du personnage Firestorm, en tant que dirigeante d'une société d'informatique. Brune, la femme d'affaires au look très années 80 prend de l'importance dans la saga Firestorm lorsqu'elle intente un procès au superhéros, avant d'épouser le père de celui-ci et de se révéler au final être une alliée précieuse.

Elle est réinventée près de trente ans plus tard dans la première saison d'Arrow : devenue blonde, la jeune femme est une informaticienne de haut niveau employée par Queen Consolidated, ancienne hackeuse, qui assiste Oliver Queen dans ses enquêtes. Lorsqu'elle découvre l'identité secrète de celui-ci, elle se rapproche de lui et développe des sentiments à son égard. Dans la saison 3, elle entretient brièvement une relation avec Ray Palmer mais elle finit par tomber dans les bras de l'Archer vert. Au fil des épisodes, leur histoire est pavée d'embûches, à cause notamment des secrets qu'entretient Oliver au sujet de son fils William.

Oliver + Felicity = Olicity

Felicity Smoak et Oliver Queen alias Arrow

Devenue PDG de Palmer Technologies, Felicity est victime de la confrontation avec une bande de tueurs envoyée par le méchant Damien Darhk, qui la laisse paralysée. Avec l'aide de Curtis Holt, elle parvient toutefois à retrouver l'usage de ses jambes grâce à un implant. Ils fonderont ensuite une start-up après son départ de Palmer Technologies. Pour le plus grand bonheur des fans, le point culminant de la relation Felicity / Oliver a eu lieu pendant l'épisode crossover Crisis on Earth-X : à la fin de la quatrième partie, les deux tourtereaux se marient, lors d'une cérémonie officiée par John Diggle alias Spartan.

Dépourvue de superpouvoirs, Felicity Smoak n'en est pas moins un protagoniste central de l'Arrowverse. Ses compétences informatiques, son intelligence et sa combativité font d'elle un membre émérite de la Team Arrow. Et elle a de qui tenir : son père n'est autre Noah Kuttler, également connu sous le nom du criminel Calculator dans la saison 4. Toutefois, dans la réalité alternative Doomworld vue dans la saison 2 de Legends of Tomorrow, on la découvre brièvement dans un costume de superhéroïne… Si l'avenir de sa relation avec Oliver est indécis, au vu des rebondissements à la fin de la saison 6, le futur de Felicity semble en revanche plutôt radieux : lors d'un épisode la première saison de Legends of Tomorrow, Ray Palmer apprenait que sa société serait appelée Smoak Technologies en 2046 !

La saison 7 d'Arrow sera disponible en octobre sur Netflix. Les saisons 1 à 5 sont disponibles en DVD. Les séries de l'Arrowverse (Arrow, DC's Legends of Tomorrow, Supergirl et Flash) sont disponibles sur MyTF1VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier