DC Comics Actualités

Arrow : Tout savoir sur Oliver Queen

Publié

Arrow : Tout savoir sur Oliver Queen

Apparu pour la première fois dans des comics, Oliver Queen est désormais célèbre grâce à la série Arrow. Archer surdoué, maire de Starling City, mais aussi père et mari attentionné, Oliver a une personnalité attachante. Découvrez l’homme qui se cache derrière les flèches !

Un homme fragile

C’est dans le numéro 73 de More Fun Comics en 1941 qu’Oliver Queen, alias Green Arrow, naît sous la plume de Mort Weisinger et le trait de George Papp. Dans cette première version, le personnage décède lors d’une explosion dans le numéro 101, et est remplacé par son fils Connor Hawke. Heureusement, dans la série Arrow, Oliver Queen, interprété par Stephen Amell, a plus de longévité ! Il apparaît aussi dans les séries The Flash et Legends of Tomorrow.

Green Arrow dans les comics

Né le 16 Mai 1985 à Starling City, le jeune Oliver est issu d’une famille de milliardaires. Ses parents sont Robert et Moira Queen, tous deux PDG de l’entreprise familiale Queen Consolidated. Il a une demi-sœur, nommée Thea. Mauvais élève, Oliver change souvent d’école. Il est pourtant relativement doué, puisqu’il aide souvent son père pilote à réparer des appareils.

À la fin de l’adolescence, le jeune homme a tendance à abuser des bonnes choses. Il sort avec de nombreuses filles, notamment avec Laurel Lance qu’il trompe avec sa sœur Sara. À 22 ans, il met enceinte une femme dénommée Samantha Clayton. Payée par Moira Queen pour mentir à Oliver et commencer une nouvelle vie avec son enfant à Central City, la jeune maman est forcée de dire à son ancien compagnon qu’elle a perdu le bébé. Mais la vérité finira par éclater en saison 4 d’Arrow.

Prêt à tout pour sa ville

Même s’il a longtemps fait preuve d’instabilité, Oliver Queen est un homme attachant et dévoué à sa ville. Après sa folle jeunesse, il disparaît lors d’un naufrage. Il revient à Starling City cinq années plus tard avec une soif de justice et de vengeance inarrêtable. Il lutte alors contre ceux qui perturbent la ville.

Oliver Queen alias Stephen Amell dans Arrow

Tout d’abord célèbre sous le nom de The Hood, il devient Arrow courant de la saison 3 puis Green Arrow dans la saison d’après. Héros sans pouvoirs, Oliver Queen est un archer surdoué. Il est très précis, même à de grandes distances. Il sait également se battre en corps-à-corps. Enfin, il utilise des flèches améliorées par la technologie, qui peuvent exploser ou encore enregistrer et tracer des cibles.

Oliver Queen et Felicity Smoak dans Arrow

Maire de Starling City depuis la cinquième saison d’Arrow, Oliver Queen fait face à de nouvelles responsabilités. Dans la saison 6, il a dû combiner ce poste important avec sa vie personnelle, puisqu’il est désormais en charge de William, le fils qu’il a eu avec Samantha, depuis décédée. Heureusement pour lui, il est épaulé par la charmante Felicity Smoak (Emily Bett Rickards), sa compagne qui devient sa femme dans cette même saison ! Il ne reste plus qu’à souhaiter beaucoup de bonheur à Oliver Queen et Felicity, ainsi que de nombreux méchants à terrasser pour la suite de la série !

Retrouvez les 5 premières saisons d’Arrow en coffret DVD. La saison 6 est disponible sur Netflix.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier