DC Comics Actualités

À vos fourneaux avec la saison 6 d’Arrow

Publié

À vos fourneaux avec la saison 6 d’Arrow

Après une saison 5 forte en émotions, Oliver Queen, alias Green Arrow, doit assumer de nouvelles responsabilités. L’affrontement avec Adrian Chase sur l’île de Lian Yu s’est terminé par une triste nouvelle : Samantha, la mère de son fils William, est décédée. L’homme se voit confier la lourde tâche d’éduquer seul son fils. Combiner sa vie de maire, d’archer et de père célibataire n’est pas simple tous les jours. Heureusement, il trouve des astuces pour créer des liens avec son enfant, en lui préparant notamment des sandwiches Monte Cristo !

De nouvelles menaces

Il n’y a jamais de répit pour Oliver Queen (Stephen Amell) ! À peine de retour à Star City, le justicier doit faire face à des attaques de Black Siren, méta-humaine de Terre 2. Au fil de la saison 6, on apprend qu’elle obéit aux ordres de Cayden James, le chef de Helix. L’homme cherche à se venger après avoir vu une vidéo truquée montrant qu’Oliver avait tué son fils. Il monte donc un plan pour détruire la team Arrow.

Black Siren dans Arrow

Avec tous ces dangers, Oliver n’a pas forcément le temps de s’occuper de son fils, ni de sa vie sentimentale ! Au début de la saison 6, ses relations avec William sont chaotiques. L’adolescent le tient pour responsable de la mort de sa mère, et le voit comme un monstre. Heureusement, les tensions vont s’apaiser, et les deux hommes vont petit à petit nouer une relation père-fils, notamment grâce à Felicity Smoak (Emily Bett Rickards).

Une famille réconfortante

Durant toute la série, la relation entre Oliver et Felicity n’a cessé d’évoluer. Dans cette saison, ils finissent par se mettre ensemble, et même par se marier ! William les a beaucoup aidés à se rapprocher. Peu doué pour l’école, le père de l’enfant demande à Felicity d’aider son fils à faire ses devoirs. Petit à petit, des liens vont se créer entre les personnages, jusqu’à ce que les deux adultes se mettent en couple et forment ainsi avec William une jolie famille.

William, Felicity et Oliver dans Arrow

Dans l’épisode 3 de la saison 6, c’est justement pendant une session devoirs entre Felicity et William qu’Oliver prépare pour eux une étrange recette de sandwich Monte Cristo. D’après la jeune femme, c’est "le meilleur casse-croûte qui existe au monde" ! C’est une variante américaine très gourmande du croque-monsieur, où les tranches de pain de mie sont remplacées par des gaufres.

Ingrédients (pour 6 sandwiches):

Pour les gaufres :

200 g de farine 30 g de sucre 3 œufs 20 g de beurre 25 cl de lait 1 pincée de sel

Pour la garniture :

6 tranches de jambon 12 tranches fines de gruyère

Préparation :

  1. Mélanger la farine, le sucre, les jaunes d’œuf et le beurre ramolli. Ajouter petit à petit le lait, en veillant à ne pas faire de grumeaux.
  2. Battre les blancs en neige, sans oublier la pincée de sel. Incorporer les blancs au mélange.
  3. Cuire la pâte dans un gaufrier légèrement beurré.
  4. Assembler le sandwich. Alterner une gaufre, une tranche de fromage, une de jambon, une autre de fromage et refermer le tout par une autre gaufre.

Astuces : Le gruyère peut être remplacé par du fromage à croque-monsieur. N’hésitez pas à faire des gaufres bien fines, pour que le sandwich ne soit pas trop épais.

C’est prêt !

sandwich Monte Cristo dans Arrow

Découvrez les 5 premières saisons d’Arrow en coffret DVD. La saison 6 est disponible sur Netflix.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier