DC Comics Actualités

Birds of Prey : Ewan McGregor, le nouveau Black Mask

Publié

Birds of Prey : Ewan McGregor, le nouveau Black Mask

Aussi bon en drame qu’en comédie, Ewan McGregor a su s’imposer à Hollywood en alternant subtilement les projets indépendants et les blockbusters. L’acteur écossais qu’on ne présente plus ajoute une corde à son arc en rejoignant l’univers de DC Comics pour incarner le super-méchant Black Mask dans le film Birds of Prey, prévu pour 2020.

Une révélation britannique à Hollywood

Birds of Prey - Ewan McGregor

Très peu impliqué dans ses études à Crieff, Ewan McGregor quitte l’école à 16 ans pour se lancer dans une carrière d’acteur. Il étudie le théâtre à la Guildhall School of Music and Drama et obtient un rôle dans la série Du rouge à lèvres sur ton col en 1993. Il se fait alors repérer par Danny Boyle qui le révèle dans Petits meurtres entre amis puis Trainspotting, adaptation du roman d’Irvine Welsh. Son interprétation d’un jeune héroïnomane lui ouvre les portes d’Hollywood.

Le cinéaste Danny Boyle l’accompagne dans cette transition en le faisant tourner dans Une vie moins ordinaire avec Cameron Diaz en 1997. Deux ans plus tard, Ewan McGregor obtient un rôle clé : celui du jedi Obi-Wan Kenobi dans la nouvelle trilogie de Star Wars jusqu’en 2005. En parallèle, il enchaîne d’autres grosses productions : Moulin Rouge avec Nicole Kidman, La Chute du faucon noir de Ridley Scott, Big Fish de Tim Burton et The Island de Michael Bay avec Scarlett Johansson.

Du théâtre à l’univers DC

Birds of Prey - Ewan McGregor

Acteur de talent, Ewan McGregor n’hésite pas à tester tous les terrains et s’éloigne un peu d’Hollywood pour retrouver les planches de théâtre entre 2005 et 2008, en incarnant notamment Iago dans Othello. Cette expérience le pousse à se lancer dans des projets européens : The Ghost Writer de Roman Polanski, Perfect Sense de David Mackenzie et Piégée de Steven Soderbergh. Dès 2013, il revient à Hollywood avec le blockbuster Jack, le chasseur de géants, le drame Un été à Osage County et le biopic Miles Ahead.

Après un passage à la télévision avec un double-rôle principal percutant dans la saison 3 de Fargo pour lequel il obtient un Golden Globe, il enchaîne avec la comédie I Love You Phillip Morris, le blockbuster Anges et Démons, le film de SF Zoe et le film Jean-Christophe et Winnie. Après un long processus de casting, Ewan McGregor est choisi par Warner Bros. pour rejoindre l’écurie DC dans le prochain film Birds of Prey, prévu en 2020. Il y campera l’antagoniste principal, Black Mask, méchant et ennemi bien connu de Batman, déjà aperçu dans la série Gotham. Il fera face à un quatuor féminin de choc : Harley Quinn (Margot Robbie), Huntress (Mary-Elizabeth Winstead), Black Canary (Jurnee Smollett-Bell) et Renee Montoya (Rosie Perez).

En attendant Birds of Prey, (re)découvrez Suicide Squad en Steelbook Blu-ray.

Birds of Prey de Cathy Yan avec Margot Robbie et Ewan McGregor. Prévu pour 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier