DC Comics Actualités

Black Lightning : qui sont Nafessa Williams et China Anne McClain ?

Publié

Black Lightning : qui sont Nafessa Williams et China Anne McClain ?

Héros à la retraite, Jefferson Pierce se concentre sur sa carrière de principal de lycée et sur son rôle de père de famille. Mais quand ses deux filles, Anissa et Jennifer sont en danger, il se voit obligé de sortir son costume de Black Lightning du placard. Découvrez les actrices qui se cachent derrière les filles casse-cou et déterminées du super-héros.

Nafessa Williams alias Thunder

Nafessa Williams - Black Lightning
Élevée à Philadelphie, Nafessa Williams a longtemps étudié le droit pénal avant de s’intéresser à l’art dramatique. Elle décroche toutefois son premier rôle en 2011 dans le film indépendant Streets aux côtés du rappeur Meek Mill. Elle enchaînera ensuite des petits rôles dans des soap operas : On ne vit qu’une fois et Amour, Gloire et Beauté. En 2015, elle est à l’affiche d’une production de Queen Latifah, Brotherly Love, avec Keke Palmer. Elle enchaîne ensuite avec un thriller afro-américain The Man in 3B et retrouve les plateaux de télévision sous la direction d’Angela Basset dans le téléfilm Whitney Houston : Destin Brisé.

Les deux années suivantes, elle se fait remarquer dans plusieurs épisodes des séries Code Black et Twin Peaks. C’est en 2018 que Nafessa Williams obtient enfin un rôle principal dans la série Black Lightning où elle incarne le personnage DC Comics Anissa Pierce alias la super-héroïne Thunder. Avec son père, interprété par Cress Williams, elle se transforme en méta humaine insensible aux balles et capable d’augmenter sa force physique pour combattre le crime.

China Anne McClain alias Jennifer

China Anne McClain - Black Lightning Actrice, chanteuse et danseuse, China Anne McClain a plus d’une corde à son arc. A seulement 7 ans, elle fait ses débuts au cinéma en 2005 dans The Gospel aux côtés d’Idris Elba. Elle obtient ensuite un rôle régulier dans la série Tyler Perry’s House of Payne, de 2006 à 2012. Elle alterne alors entre des apparitions dans des séries télévisées comme NCIS : Enquêtes Spéciales et des petits rôles dans des longs-métrages, tels que la comédie Copains pour toujours avec Adam Sandler et Salma Hayek.

Très vite, elle intègre l’écurie Disney avec des apparitions dans Hannah Montana, Les Sorciers de Waverly Place et Jonas L.A. avant de décrocher sa propre série Section Genius. Ce show pour pré-adolescents la révèle au grand public. La jeune actrice continue sur sa lancée en interprétant physiquement et vocalement Uma, la fille d'Ursula dans la série animée et les téléfilms Descendants, qui narrent l’histoire des enfants des méchants de Disney. En parallèle, China Anne McClain a fondé avec ses sœurs Sierra et Lauryn un groupe de musique pop et a collaboré avec Solange, la sœur de Beyoncé. Depuis 2018, elle incarne Jennifer Pierce, la fille de Black Lightning dans la série du même nom, qui lui apporte une nouvelle visibilité et un public plus adulte.

La saison 2 de Black Lightning est prévue pour début 2019 sur The CW aux États-Unis et sur Netflix en France.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier