DC Comics Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série DC Black Lightning

Publié

Premier super-héros afro-américain de DC Comics, Black Lightning fait aujourd'hui l'objet d'une série télévisée événement. Alors que cette dernière est déjà en diffusion aux États-Unis, les Français pourront eux aussi bientôt découvrir l'homme qui a le pouvoir de contrôler les champs électro-magnétiques.

black_lightning_netflix_1

Ça sort quand ?

Adaptée de DC Comics, la série Black Lightning, qui peut se traduire par « éclair noir », est diffusée depuis le 16 janvier 2018 sur la chaîne américaine CW. Il faudra cependant attendre jusqu'au 23 janvier 2018 pour qu'elle soit disponible de l'autre côté de l'Atlantique et plus particulièrement en France.

Où peut-on la voir ?

Dès le 23 janvier 2018, c'est sur Netflix que les Français pourront découvrir la première saison de Black Lightning une semaine après sa diffusion aux USA. L'occasion de faire connaissance avec le héros qui tente de protéger sa ville de la criminalité et de la corruption, et de découvrir son entourage attachant.

Qui joue dedans ?

Black Lightning, qui porte le nom de Jefferson Pierce au civil, est interprété par Cress Williams vu dans Prison Break. Ce dernier y donne la réplique à Christine Adams qui campe son ex-épouse Lynn Pierce, ainsi qu'à Nafessa Williams et China Anne McClain qui incarnent ses deux filles, Anissa et Jennifer. Enfin, alors que James Remar endosse le rôle de Peter Gambi, c'est Marvin "Krondon" Jones III qui prête ses traits à l'ennemi juré de Jefferson, un certain Tobias Whale. La chanteuse Jill Scott sera aussi de la partie, dans le rôle de la méchante Lady Eve.

Combien y a-t-il d'épisodes ?

La première saison de la série sera proposée sur Netflix dès le 23 janvier 2018 au rythme d' un épisode par semaine, comme sur la chaîne américaine CW. Déjà encensée par la critique et les téléspectateurs aux États-Unis, elle comporte au total 13 épisodes de 42 minutes chacun.

Un nouvel épisode de Black Lightning, toutes les semaines en US+7 sur Netflix à partir du 23 janvier 2018.

Attention