DC Comics Actualités

Black Lightning : Thunder, nouvelle icône du girl power !

Publié

Black Lightning : Thunder, nouvelle icône du girl power !

La nouvelle venue dans l’univers DC Comics, Black Lightning, a été bien accueillie par les téléspectateurs. La série apporte du sang neuf dans l’écriture des séries de super-héros et surtout de super-héroïnes, en témoigne l’apparition d’Anissa Pierce aka Thunder, la fille de Black Lightning !

Anissa Pierce

Une super-héroïne iconique

Créé par Judd Winick et Tom Raney, le personnage de bande dessinée Thunder est mentionné pour la première fois en 2003 dans un volume de Green Arrow et apparaît un mois après dans Outsiders. Fille aînée de Black Lightning, elle est, comme son père, un méta-humain dans l’univers DC. Elle est capable d’augmenter sa densité physique, de créer des ondes de choc massives lorsqu’elle piétine le sol et résiste aux balles d’armes à feu.

Dans les comics, Anissa prend très à cœur ses pouvoirs et veut combattre le crime aux côtés de son père rapidement. Mais Jefferson et Lynn veulent que leurs filles aient une vie normale et attendent qu’Anissa soit diplômée avant de la laisser accomplir sa destinée. Par la suite, elle se joindra à la team de super-héros des Outsiders et tombera amoureuse de sa partenaire Grace Choi.

Thunder

Un personnage de série moderne

La série Black Lightning débute dans un climat tendu puisque Jefferson Pierce (Cress Williams), le proviseur de lycée respecté, est dépassé par les nombreuses émeutes et actes de violence interraciale. Provoqués par le grand criminel Tobias Whale, le père de famille se voit obligé d’enfiler son costume de super-héros de nouveau afin de protéger sa famille et faire régner l’ordre dans sa ville. Sa fille aînée, Anissa, étudiante en école de médecine et professeure à mi-temps au lycée, va développer ses pouvoirs en même temps que son père qui amorce son grand retour pour le plus grand bonheur de la population.

C’est l’actrice Nafessa Williams (vue dans les séries Twin Peaks et Code Black) qui interprète cette nouvelle icône du girl power badass dans un univers rempli de super-héros masculins. Grâce à la série, on donne plus de visibilité à un personnage Afro-Américain et lesbien. Le show de la chaîne The CW respecte plutôt fidèlement les caractéristiques d’Anissa Pierce aka Thunder et on devra compter sur elle à l’avenir dans le monde des super-héros de l’univers DC.

La première saison de Black Lightning est diffusée sur Netflix en US+7 en France.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier