DC Comics Actualités

Cheetah, la rivale de Wonder Woman sort les griffes

Publié

Cheetah, la rivale de Wonder Woman sort les griffes

Principale ennemie de Wonder Woman dans le second volet de la saga qui sortira le 18 décembre 2019, Cheetah est une super-méchante redoutable. Zoom sur ce fauve indomptable.

Trois ennemies en une

La toute première Cheetah est apparue dans le Wonder Woman #6 d'octobre 1943, sous le nom de Priscilla Rich. Elle a été créée par William Moulton Marston et H.G. Peter. Métamorphe, elle a des traits de guépard. Issue d’une bonne famille, la femme excentrique souffre de dédoublement de la personnalité. Lors de son décès, c’est sa nièce Deborah Domaine qui devient la nouvelle Cheetah. L’ancienne activiste écologique est une super-vilaine redoutable. Comme sa tante, elle est dérangée psychologiquement. Elle finira par disparaître dans Crisis on Infinite Earths.

Cheetah et Wonder Woman dans les comics

C’est la troisième version de Cheetah qui a été la plus développée. Barbara Ann Minerva est une archéologue britannique, spécialiste des civilisations et des langues. Lors d’une expédition dans une tribu de la jungle africaine, elle demande à bénéficier du pouvoir d’immortalité. Prête à tout, elle accepte de sacrifier le docteur Tom Leavens qui l’accompagnait. Pour accomplir le rituel, elle doit même boire le sang de sa victime. Au bout de ce processus, Barbara est transformée en Cheetah par Chuma, le grand prêtre de la tribu. Dotée d’une force incroyable et d’une vitesse hors du commun, elle peut également contrôler les animaux.

Cruelle chasseresse

Dans le comics DC Rebirth, l’archéologue et Diana Prince, alias Wonder Woman, sont amies. C’est Barbara qui apprend l’anglais à la princesse des Amazones après que cette dernière a quitté son île d’origine. Après sa métamorphose, Cheetah devient agressive et affronte Wonder Woman : c’est le début d’une rivalité qui ne cessera jamais et qu'on a hâte de voir se dérouler sur grand écran.

L’année prochaine, la métamorphe sera représentée à l’écran pour la première fois. C’est Kristen Wiig qui campera le rôle de l’ennemie principale de Wonder Woman. Cheetah est aussi un personnage jouable dans Injustice 2, le jeu de combat avec les héros et les méchants de l’univers DC Comics. Comme dans les bandes-dessinées, ses attaques sont très félines : coups de patte, bond de prédatrice, super-coup « Reine de la jungle »… Diana Prince n’a qu’à bien se tenir !

Le film Wonder Woman est disponible en DVD et Blu-ray en 4K ainsi qu’en achat digital.

Le jeu Injustice 2 est disponible sur PS4 en Legendary Edition Day One.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier