DC Comics Actualités

Comic Con 2018 : Dean Cain et Dan Jurgens fêtent les 80 ans de Superman

Publié

Comic Con 2018 : Dean Cain et Dan Jurgens fêtent les 80 ans de Superman

Cette année, lors de la quatrième édition du Comic Con de Paris, un anniversaire bien spécial a été célébré : celui de Superman. Pour fêter les 80 ans du premier super-héros DC comics, Dean Cain et Dan Jurgens ont rencontré leurs fans et répondu à leurs questions lors d’un entretien évènement.

Dean Cain, l’éternel Clark Kent

Teri Hatcher et Dean Cain dans la série Lois et Clark

Acteur culte qui a incarné Superman dans la série Lois et Clark, Dean Cain était prédestiné à faire carrière dans le septième art grâce à ses parents comédiens et réalisateurs. "J’ai grandi dans le milieu du cinéma, j’allais sur les tournages avec mes parents et tous les enfants avec qui j’ai grandi sont devenus acteurs comme Sean Penn, Chris Penn, Charlie Sheen…" Au départ, Dean Cain voulait devenir footballeur professionnel mais une blessure au genou l’a empêché de réaliser son rêve. Il est désormais indissociable à l’image de Superman pour toute une génération. Les fans de la première heure sont toujours aussi heureux de le rencontrer à l’occasion des 80 ans du super-héros.

"C’était incroyable de jouer Superman et je suis très fier d’être toujours lié à lui aujourd’hui." Dean Cain

Vingt ans après la fin de Lois et Clark, l’acteur garde un merveilleux souvenir du tournage, en particulier de sa relation avec Teri Hatcher. "C’était celle qui embrassait le mieux", plaisante Dean Cain. "Pour moi, Teri Hatcher est la meilleure Lois Lane de tous les temps." Nostalgique, l’acteur serait prêt à jouer dans une suite de la série : "Ce serait intéressant de voir maintenant ce qu’il s’est passé 20 ans plus tard", argumente-t-il. "Je pense qu’on n'en a pas fini avec Lois et Clark car on n’a pas eu de vraie fin." Preuve que Dean Cain ne tourne pas la page DC : récemment, l’acteur jouait le beau-père de Supergirl dans la série portée par Melissa Benoist.

La Mort de Superman

Pour Dean Cain, il n’y a pas de doutes : "Superman est mon super-héros préféré parce que c’est l’homme le plus gentil de la planète. Il éclaire le monde." Pour le célèbre dessinateur et scénariste de comics Dan Jurgens, le héros au costume rouge et bleu est également une source d’espoir inépuisable : "Quand Superman a été créé en 1938, c’était juste après la Grande Dépression, et la Seconde Guerre mondiale allait débuter : c’était une époque vraiment sombre. Superman diffuse toujours un message d’espoir et il inspire les gens quelle que soit l’époque et les problèmes que le monde rencontre."

Connu pour avoir créé La Mort de Superman, l’un des épisodes les plus sombres du super-héros, Dan Jurgens a une vision très moderne de Clark Kent. "Il est là surtout pour défendre les gens qui ne peuvent pas le faire. Il est d’une autre planète, c’est un étranger qui défend les gens", explique-t-il en insistant sur la thématique de l’immigration.

La Mort de Superman

Pour terminer cet anniversaire évènement, les fans présents lors du panel ont pu assister à la projection de l’animé La Mort de Superman adapté du comics co-écrit par Dan Jurgens. Clark Kent, malgré l’aide de la Justice League, se retrouve vaincu par Doomsday, un terrible super-vilain invincible, lors d’une impressionnante scène de combat dans tout Metropolis. Heureusement, tout cela n’est que fiction, puisque tout le monde sait que Superman est invincible… La preuve : il a désormais 80 ans, et toujours pas une ride !

En attendant, retrouvez La Mort de Superman en édition limitée Blu-ray et DVD agrémentée d’une figure du super-héros culte.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier