DC Comics Actualités

Aquaman : les confidences du casting

Publié

Aquaman : les confidences du casting

Nouveau film DC attendu en salles pour le 19 décembre 2018, Aquaman est un beau cadeau de Noël pour tous les fans de super-héros qui souhaitent en savoir plus sur ce personnage aquatique. En attendant de le voir au cinéma, découvrez les confidences des acteurs du long-métrage.

Aquaman et Mera : une complicité évidente

Porté par Jason Momoa et Amber Heard qui interprètent Aquaman et Mera, le nouveau film de James Wan revient sur les origines du héros aquatique. Tiraillé entre deux cultures, Arthur Curry a la lourde tâche d’unir le monde maritime et celui de la terre. Jason Momoa, natif de l'île d'Hawaii, n’a pas eu de difficulté à se mettre dans la peau de son personnage : "Comme Arthur, je suis le fruit d’un métissage entre mes deux parents, si bien que j’ai vraiment pu m’identifier à cette double culture."

Tout comme le héros qu’il incarne, Jason Momoa est fasciné par le milieu aquatique. "En tant qu’insulaire, j’adore l’océan. C’est quelque chose qui m’effraie et qui m’attire en même temps. L’océan est apaisant, il évolue constamment, il est sans cesse en mouvement. On peut passer des heures à l’observer, comme le feu." En plus d’être à l’aise avec l’environnement du film, l’acteur a aimé travailler avec sa partenaire de jeu. "Amber est formidable", confie-t-il. "Il y avait un lien fort entre nous, on s’entendait à merveille."

Jason Momoa et Amber Heard dans Aquaman

Amber Heard garde également un excellent souvenir du tournage en compagnie de l’acteur. Elle a aussi apprécié son personnage de femme forte. "Ce que j’aime dans le film, c’est que personne, que ce soit James, les auteurs ou les producteurs, ne voulait faire de Mera une énième demoiselle en détresse", explique la comédienne. "Je pense que le public a envie de voir des femmes dans des rôles forts, et en l’occurrence, elle est vraiment l’égale d’Aquaman et il lui arrive de le sauver tout comme il peut aussi la sauver."

Des rôles passionnants

Tous les acteurs du casting s’accordent à dire que les personnages tirés des comics et l’univers créé pour le film étaient très attirants. Dès le début, Nicole Kidman, alias Atlanna, a été emballée par le projet : "Je venais d'achever le tournage de deux drames très âpres […] James m’a montré quelques story-boards et m’a dit ‘Voilà la preuve que je pensais à toi depuis le début‘, car il m’avait dessinée. Comment dire non à ça ? Je l’adore, j’aime son énergie, son enthousiasme, j’aime ses créations."

Nicole Kidman et l’acteur néo-zélandais Temuera Morrison incarnent les parents du super-héros aquatique. Ils se sont parfaitement entendus pour leurs rôles, comme le confie le comédien : "Nicole a un tempérament merveilleux, elle est très ouverte et très douce. James voulait qu’il y ait des passages émouvants, notamment quand elle part et nous abandonne, son fils et moi, à un certain moment de l’histoire, et je suis heureux que Nicole et moi ayons été aussi complices."

Patrick Wilson dans Aquaman

Ravis de camper des personnages mythiques, les comédiens se sont totalement prêtés au jeu. Jason Momoa est très admiratif de Patrick Wilson et garde un souvenir mythique du tournage avec lui : "J’ai eu beaucoup de scènes formidables avec lui et c’est la partie du tournage que j’ai préférée. Faire des cascades me vient naturellement, c’est marrant de faire le gamin et de jouer à se battre. Mais quand on se retrouve face à Patrick Wilson, on comprend que son plus grand atout est d’être un acteur fantastique."

"C’est mon cinquième film avec James, et c’est comme un cadeau dont les bienfaits ne s’arrêtent jamais." Patrick Wilson, interprète d’Orm.

Enfin, Yahya Abdul-Mateen II, l’acteur qui joue Black Manta, était heureux de participer à un tel projet : "J’adore ce film parce que tout le monde y trouve son compte : ceux qui aiment la mythologie, les belles histoires d’amour, la science-fiction, les scènes de combat, même les geeks passionnés par les technologies qui voudront voir le rendu de l’univers aquatique. Il y en a pour tous les goûts". Une chose est sûre : ça donne envie !

Aquaman de James Wan, au cinéma le 19 décembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier