DC Comics Actualités

Black Lightning, qui est Cress Williams ?

Publié

Aujourd'hui héros de Black Lightning, la série événement qui a débarqué en France le 23 janvier, Cress Williams a fait ses armes dans de nombreuses séries américaines comme Close to Home et Prison Break, en plus de quelques apparitions remarquées au cinéma. Retour sur le parcours de celui qui a été choisi pour incarner à l'écran le premier super-héros afro-américain de DC Comics.

Un visage connu des amateurs de séries TV

Né le 26 juillet 1970 à Heidelberg en Allemagne, Cress Williams commence sa carrière en endossant au collège le premier rôle dans la pièce de William Shakespeare, Othello. Mais son jeu de débutant peine à convaincre. Loin de se laisser décourager, Cress travaille dur et passe une fois son diplôme en poche des castings pour jouer dans des séries télévisées. En 1993, il obtient un rôle récurrent dans les saisons 4 et 5 de Beverly Hills 90210, celui de la star de basketball D’Shawn Hardell. Deux ans plus tard, il fait ses débuts au cinéma dans The Doom Generation, du réalisateur indépendant Gregg Araki.

cress_williams_black_lightning_dixie_hart

S'il réitérera l'aventure du grand écran en figurant notamment aux casting des films Rolling Thunder, Fallen et Pursuit of Happiness, c'est bel et bien la télévision qui lui tend réellement les bras avec des rôles variés et de plus en plus récurrents : après être apparu dans *Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman, JAG, Dr. House, Veronica Mars, Nash Bridges, The West Wing ou encore Urgences*, il devient l'une des figures principales de la série juridique Close to Home, dans laquelle il incarne en 2006 et 2007 le détective Ed Williams.

C'est ensuite au mari de Miranda Bailey dans Grey's Anatomy que l'acteur prête ses traits, avant de camper le tueur à gages Wyatt Mathewson dans la saison 4 de Prison Break. De plus en plus visible et polyvalent, Cress Williams est ensuite à l'affiche entre 2011 et 2015 de la série Hart of Dixie, dans laquelle il interprète Lavon Hayes, ancienne gloire du football devenue maire, aux côtés des comédiennes Rachel Bilson et Jaime King. Et c'est quelques mois après la fin de cette belle aventure que le rôle de sa vie lui est confié...

Le héros de la nouvelle série Black Lightning

C'est alors qu'ils cherchent un acteur pour incarner le personnage de DC Comics Black Lightning dans une toute nouvelle série que les producteurs du show sont séduits par le charisme de Cress Williams. L'acteur décroche ainsi son premier rôle principal, qui plus est, celui d'un super-héros. Black Lightning alias Jefferson Pierce a en effet le don de contrôler les ondes électro-magnétiques grâce à son costume et a pour mission de protéger sa ville de la criminalité et de la corruption. S'il avait pris sa retraite de justicier préférant officier en tant que professeur au lycée, le héros se voit contraint de renouer avec son passé pour sauver la vie de l'une de ses filles.

Déjà diffusée sur la chaîne américaine CW depuis le 16 janvier 2018, la première saison de cette série événement est disponible depuis le 23 janvier 2018 sur Netflix, au rythme d'un épisode par semaine.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier