DC Comics Actualités

DC Comics Travel Guide : Starling City

Publié

DC Comics Travel Guide : Starling City

Les fans du Robin des bois de DC Comics le savent, la ville qui nous fait lever les yeux vers les étoiles est Starling City ! La métropole de Arrow brille de mille feux la nuit, lorsque le justicier combat le crime, grâce à ses nombreux buildings illuminés.

Star City

L’ombre du crime

Malgré une apparente esthétique agréable et une belle prospérité, Starling City est gangrenée par la criminalité et la corruption. C’est pour ça qu’Arrow intervient dans sa ville, fondée dans les années 1870, pour essayer de renverser la situation et sauver la métropole et ses habitants. Les nombreuses interventions du justicier se font dans toute la ville, notamment dans les lieux connus comme le pont suspendu, le Star Bridge, le musée Grell ou le stade Papp, foyer de l’équipe de baseball des Rockets de Star City.

Les quartiers les plus connus de la métropole sont le Triangle, la limite Sud, les Glades et Orchid Bay, qu’Arrow traverse fréquemment. Mais il n’est pas le seul à avoir pris possession des lieux puisque les Manhunters, les Outsiders et le super vilain Prometheus sont passés par Star City. La métropole est proche de Central City, la ville de The Flash. Les deux super-héros se rencontrent d’ailleurs plusieurs fois pour s’entraider dans leur lutte contre le crime.

Star City

Ville étoilée

La ville de Starling City retrouve son éclat peu à peu grâce aux multiples interventions d’Arrow et d’autres super-héros de passage dans la métropole, tels que The Flash, Dodger, Yao Fei, Speedy, Atom ou Black Canary. Preuve de la mutation et de la croissance de la ville, elle sera renommée Star City dans la saison 4 de la série diffusée sur The CW. Oliver Queen, très impliqué dans le bon fonctionnement de sa ville, deviendra même le maire de Star City dans la cinquième saison.

Il faut savoir que dans les comics originaux, Starling City se nommait Star City. Ce changement de nom tient de la volonté des scénaristes de montrer que la ville renaît de ses cendres grâce au personnage de Ray Palmer. C’est le scientifique et l’inventeur qui rachète Queen Consolidated, l’entreprise familiale des Queen. Star City est surplombée par d’autres grosses entreprises, telles que Palmer Technologies et Merlyn Global Group, qui font de cette métropole une ville en plein essor. L’esthétique de Star City se rapproche d’ailleurs de grandes villes économiques comme Francfort, Tokyo et Singapour.

La saison 6 d’Arrow est diffusée en US+24 sur Netflix. Les quatre premières saisons en Blu-ray sont disponibles chez les commerçants.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier