DC Comics Actualités

Titans : Le Faucon et la Colombe, le duo ailé inséparable

Publié

Titans : Le Faucon et la Colombe, le duo ailé inséparable

Le Faucon et la Colombe (Hawk and Dove, en VO) sont deux super-héros qui forment un couple légendaire. Croisant souvent la route des Jeunes Titans, il n’est pas étonnant que ces personnages volants soient présents dans la série DC Titans, diffusée depuis le 12 octobre aux États-Unis sur la plateforme DC.

D’un premier duo fraternel…

Titans - Faucon et Colombe

Équipe de super-héros créée par Steve Ditko et Steve Skeates durant l’Âge d’argent des comics, Le Faucon et la Colombe sont apparus pour la première fois dans Showcase #75 en 1968. Ayant connu plusieurs incarnations, le duo original est composé de deux frères adolescents : Hank Hall (Hawk), capricieux et déterminé, et Don Hall (Dove), plus pacifique. Le duo apparaît dans plusieurs comics pour venir en aide à d’autres teams telles que les Jeunes Titans, Birds of Prey et Brightest Day.

En plus des ennemis qu’ils combattent avec eux, ils doivent faire face à des adversaires légendaires comme Condor et Swan, leurs doubles maléfiques, Hunter, Necromancer et Kestrel. Leurs pouvoirs les sortent de toute situation et leur permettent de former un duo équilibré. Ainsi, le Faucon se transforme en méta-humain lorsqu’il se sent en danger et peut devenir très violent. Heureusement, la Colombe mesure sa violence grâce à sa transformation en méta-humain. Il peut aussi lire dans les pensées, a des capacités de vision décuplées et peut émettre une lumière blanche aveuglante.

...au couple fusionnel

Titans - Faucon et Colombe

Suite à la mort de Don Hall dans la série Crisis on Infinite Earths en 1985, les scénaristes de DC Comics créent une deuxième version de la Colombe en la personne de Dawn Granger (Dove II), qui apparaît pour la première fois dans Hawk and Dove (vol. 2) #1 en 1988. Elle reprend le même costume et les mêmes pouvoirs que le Dove précédent. Petit à petit, le duo réalise qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre et forme un couple de super-héros puissants.

Dans un des comics, les scénaristes ont imaginé leur fille Dr Arsala comme un personnage malfaisant. Se faisant appeler Unity, elle vient d’un futur alternatif pour leur nuire. Dans la série DC Titans, les spectateurs ont droit à la deuxième incarnation du Faucon et de la Colombe, respectivement interprétés par Alan Ritchson et Minka Kelly. Comme dans les comics, le couple inséparable fait équipe avec les Jeunes Titans.

DC Titans est disponible sur la plateforme DC Universe aux États-Unis.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier