DC Comics Actualités

DC Travel Guide : National City

Publié

DC Travel Guide : National City

National City est une ville à l’apparence tranquille où il fait bon vivre. Du jour au lendemain, elle est secouée par l’arrivée de Supergirl. À partir de ce moment, la métropole va vivre au rythme des aventures de sa super-héroïne. Immersion.

Supergirl dans National City

Une ville aux multiples facettes

National City est connue pour être la ville de l’héroïne Supergirl. À l’âge de 13 ans, la petite fille tout droit arrivée de Krypton est recueillie par une famille de scientifiques résidant à National City. Cette ville se situe sur la Earth 38 d’après The Multiversity Guidebook #1 de Grant Morrison qui explique que 52 terres cohabitent simultanément dans l’univers DC comics. La première apparition de National City est dans le Action Comics Vol 2 #51 de Peter Tomasi, où l’on voit Supergirl œuvrer dans sa ville.

Dans la série Supergirl, National City apparaît comme une métropole charmante de Californie, où règnent cocotiers et businessmen. Dans cette ville, le média CatCo Worldwide est un empire de la presse écrite et web. C’est là que travaille Kara Danvers, en couverture de sa vie de Supergirl. L’héroïne est aussi amenée à se déplacer dans d’autres lieux, notamment au DEO (Departement of Extranormal Operations) où sont effectuées des recherches pour lutter contre les aliens. Dans la première saison de la série, les locaux de cette organisation sont à l’extérieur de la ville pour plus de discrétion, mais ils migrent en plein centre dès la deuxième saison. National City recèle également des zones underground. Par exemple, l’Alien Bar est un lieu souterrain introduit dans la saison 2 qui accueille les aliens de la ville pour se retrouver et partager un moment. L’endroit parfait pour en apprendre plus sur les extraterrestres.

Les locaux du DEO dans Supergirl

Supergirl au service de National City

Même si Supergirl est la super-héroïne attitrée à National City, un autre héros DC comics va faire son apparition dans la saison 1. En effet, l’épisode 18 accueille Flash, alias Barry Allen, qui s’est trompé de planète. En temps normal, il habite la Earth 1, à Central City. Son arrivée à National City va aider Supergirl à redorer son image auprès des habitants de la ville. L’héroïne a longtemps suscité l’admiration des résidents de sa métropole depuis sa première apparition où elle avait secouru le Vol 237 qui allait de National City à Genève. Mais depuis quelque temps, la ville la juge dangereuse. Après avoir aidé Supergirl à s’être rachetée auprès des habitants, le super-héros s’en ira pour laisser Kara Danvers reprendre sa vie normale.

La rédaction de CatCo dans Supergirl

Enfin, National City est comparée à Metropolis dès le début de la série, lorsque Supergirl se montre aux yeux de tous pour la première fois. Des journalistes de la rédaction de CatCo estiment qu’ils ont une héroïne moins impressionnante qu’à Metropolis, où ils ont la chance d’avoir Superman. Contre le sexisme, l’héroïne se battra jusqu’au bout pour prouver sa légitimité à la ville !

La saison 2 de Supergirl sera diffusée sur Cstar dès le 3 mars.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier