DC Comics Actualités Les Héros DC Flash : Le Penseur, la puissance mentale et technologique

Flash : Le Penseur, la puissance mentale et technologique

Publié

Flash : Le Penseur, la puissance mentale et technologique

Super-méchant le plus intelligent de l’univers DC Comics, Le Penseur est un ennemi qui a pris quatre visages au fil des bandes dessinées DC. Il a affronté Batman et Firestorm mais il a surtout Flash pour adversaire principal, comme dans la série télévisée. Découvrez qui se cache derrière ce puissant cerveau diabolique.

Retrouvez les produits officiels Batman, Wonder Woman, Superman et de tous les super héros DC dans la boutique officielle DC Comics

Quatre versions pour un même cerveau

Flash - Le Penseur

Le premier Penseur apparaît dans le comics All-Flash #12 en 1943 sous le nom de Clifford DeVoe, un avocat raté qui prend le contrôle des criminels de Gotham City. Grâce à son intelligence et ses prouesses technologiques, il réussit souvent à mettre ses plans à exécution mais se fait toujours arrêter par son ennemi juré Flash. La deuxième version du Penseur arrive sous les traits de Cliff Carmichael dans Firestorm the Nuclear Man #1 en 1978 et transformé en méta-humain dans le numéro 99 sorti en 1990. Cliff Carmichael est l’adversaire principal de Firestorm et se fait enrôler par la Suicide Squad et le méchant Cabal.

En 1997, le Penseur prend ensuite les traits de Des Connor, un méchant qui affronte Batman à Gotham City avec l’aide de l’hypnotiseur Marlon Dall. Ensemble, ils manipulent les citoyens pour commettre des actes criminels mais ils sont vite arrêtés par le Chevalier Noir insensible à leurs tours. Enfin, la quatrième version du Penseur est une intelligence artificielle créée par Mr Terrific dans JSA #9 en 2000. Cette dernière acquiert une conscience, se rebelle et prend la forme d’un hologramme meurtrier. Ce Penseur combat Wally West, alias Kid Flash, mais sera finalement vaincu par Cyborg.

Clifford DeVoe dans The Flash

Flash - Le Penseur La première version du Penseur, alias Clifford DeVoe, est le principal antagoniste de la quatrième saison de The Flash. Il est interprété par Neil Sandilands, un acteur sud-africain vu aussi dans la série The 100. Dans Flash, Clifford DeVoe est un professeur peu sociable qui a perdu foi en l’humanité. Avec l’aide de sa femme, il cherche à créer un chapeau de la pensée mais son expérience explose. Il se transforme alors en méta-humain extrêmement intelligent appelé le Penseur. Sa personnalité va complètement changer, il devient froid, calculateur et très violent.

Sa seule part d’humanité qui lui reste tient dans son amour pour sa femme. C’est Clifford DeVoe qui fait libérer Bally Allen, alias Flash, de prison et qui s’engage dans une bataille contre lui. Grâce à ses pouvoirs de télépathie, technopathie et son intelligence supérieure, le Penseur a plusieurs coups d’avance sur Flash mais son corps souffre de dégénérescence, ce qui le force à se déplacer en fauteuil. Allant trop loin dans ses plans machiavéliques, sa femme se joint à Flash et sa team pour arrêter Clifford et le faire revenir du bon côté. Mais il est trop tard pour cet être diabolique et Flash arrive finalement à le vaincre en s’introduisant dans son cerveau.

La saison 5 de The Flash est en cours de diffusion sur The CW aux États-Unis et sur MyTF1 VOD en France.

Retrouvez les quatre saisons de The Flash sur MYTF1VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier