DC Comics Actualités

Gotham : Le Joker se dévoile enfin !

Publié

Gotham : Le Joker se dévoile enfin !

Diffusé le jeudi 5 avril sur la FOX aux États-Unis, le dix-septième épisode de la saison 4 de Gotham a enfin révélé l’identité du méchant le plus dérangé de l’univers DC Comics : le vilain Joker !

Une famille effrayante

Depuis la résurrection du psychopathe Jérôme Valeska dans la série, tous les soupçons se portaient vers lui lorsque les fans tentaient de percer le mystère de la véritable identité du Joker. Son passage à l’hôpital Arkham et sa transformation physique étaient autant d’indices qui semblaient indiquer une métamorphose en super-méchant. Et pourtant, c’est un nouveau personnage de la série qui va endosser ce rôle, à savoir Jeremiah Valeska, le frère jumeau de Jérôme.

Cameron Monaghan - Jérôme et Jeremiah Valeska - Gotham

L’acteur Cameron Monaghan, vu dans Shameless, a donc du pain sur la planche en interprétant, tel Double face, des jumeaux aussi charismatiques que terrifiants. Jérôme s’échappe de l’asile Arkham et se fait kidnapper par une sbire de Jeremiah, qui le garde alors dans un souterrain de sa maison. Sauf que James Gordon (Ben Mckenzie) et Harvey Bullock, toujours en pleine enquête, finissent par rencontrer Jeremiah et découvrirent qu’il détient Jérôme. Après une confrontation avec Jervis Tech et l’Épouvantail, Gordon et Bullock arrivent à s’enfuir et Jérôme en profite pour filer. Les inspecteurs cherchent alors à mettre Jeremiah, qui les effraie à cause de sa ressemblance avec Jérôme, sous protection.

S’il se distingue par son incroyable intelligence, contrairement à la personnalité psychotique de son frère, Jeremiah cache de sombres secrets. Les derniers épisodes de la quatrième saison de Gotham devraient nous en dire plus sur la future transformation de Jeremiah en Joker et de sa folie. Il semblerait que le gaz hilarant créé par l’Épouvantail dans le dernier épisode soit déjà une première piste fournie sur le futur de ce super-méchant au sourire carnassier.

La quatrième saison de Gotham est en cours de diffusion sur la FOX aux États-Unis. En France, la série est diffusée sur la chaîne Warner TV. Pour (re)découvrir la série, vous pouvez vous procurer le coffret intégral des saisons 1 à 3 en Blu-ray.

Attention