DC Comics Actualités

Harley Quinn et Wonder Woman : amies ou ennemies ?

Publié

Harley Quinn et Wonder Woman : amies ou ennemies ?

Wonder Woman et Harley Quinn, les deux protagonistes de l’univers DC Comics sont extrêmement opposées dans leur caractère : l’une est une super-héroïne, princesse des Amazones, et l’autre une super vilaine, ancienne psychiatre de l’hôpital Arkham et complice du Joker. Gal Gadot et Margot Robbie, les interprètes de Wonder Woman et Harley Quinn dans les adaptations cinématographiques sont très complices dans la vie, contrairement à leurs personnages qui ont pourtant partagé quelques moments dans les comics.

Harley Quinn, fan numéro 1 de Wonder Woman

W H

Même si Harley Quinn est folle amoureuse du Joker (Jared Leto dans Suicide Squad), elle a eu une brève aventure avec Deadshot, incarné par Will Smith au cinéma et Poison Ivy. Ce que l’on sait moins, c’est que l’Arlequin au féminin a aussi un petit faible pour Wonder Woman, qu’elle considère un peu comme son idole. La puissance de la justicière amazone fait rêver Harley Quinn qui n’hésite pas, dans Harley’s Little Black Book #1 à empoisonner Wonder Woman pour prendre sa place et son costume afin de traquer de méchants vilains.

On constate l’admiration d’Harley Quinn pour Wonder Woman lorsqu’elle exhibe avec fierté son autel consacré à l’héroïne avec plusieurs photos placardées au mur, des perruques et des poupées à son effigie. Son rêve de combattre avec Wonder Woman se réalise dans Justice League vs Suicide Squad #4. Dans le comics, les deux teams font équipe contre les méchants Max Lord et Johnny Sorrow. Les deux femmes, travaillant en binôme, arrivent à se débarrasser d’eux et Harley suggère à Wonder Woman qu’elles sont des versions améliorées des Wonder Twins, considérant qu’elles sont désormais de super amies.

Une rencontre possible dans les films DC ?

W H

Il en faut peu pour que les fans de l’univers DC Comics commencent à rêver de crossover entre les différentes storylines des personnages des films. C’est la 90e cérémonie des Oscars, qui a eu lieu le 4 mars 2018, qui a fait émerger l’envie des aficionados de voir Wonder Woman et Harley Quinn réunies à l’écran. Plusieurs photos de l’évènement se tenant au Dolby Theatre à Los Angeles ont circulé sur les réseaux sociaux montrant Gal Gadot et Margot Robbie très proches et souriantes.

L’univers DC Comics est amplifié d’année en année et un film réunissant les deux héroïnes ne serait pas une idée impossible. Elles se sont déjà rencontrées dans les comics et Warner Bros et DC Comics continuent d’enrichir l’univers en développant de nombreuses adaptations cinématographiques comme Justice League, Suicide Squad, Aquaman, Cyborg ou encore Shazam. Wonder Woman et Harley Quinn sont de vraies amies-ennemies et une aventure au cinéma centrée sur ces deux personnages serait un beau projet. Affaire à suivre...

Retrouvez Justice League en Steelbook, Wonder Woman en et Suicide Squad en Steelbook.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier