DC Comics Actualités

Joaquin Phoenix dans la peau du Joker pour le prochain film de Todd Phillips

Publié

Joaquin Phoenix dans la peau du Joker pour le prochain film de Todd Phillips

Le long-métrage de Todd Phillips consacré au Joker se concrétise avec une belle annonce : Joaquin Phoenix interprétera le célèbre super-méchant ennemi de Batman. Un rôle de choix pour un acteur de talent !

Un défi de taille

C’est une grande nouvelle pour les fans du comédien. Pour la première fois de sa carrière, Joaquin Phoenix va interpréter un personnage de comics. Et pas n’importe lequel ! Le Joker, emblématique rival de Batman, est un homme sombre et sa personnalité tend vers la folie. Le super-méchant inventé par Bill Finger et Bob Kane est un véritable psychopathe difficile à incarner. Quelques acteurs talentueux se sont déjà prêtés au jeu, comme Heath Ledger dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir, ou bien Jared Leto dans Suicide Squad, sans oublier le mythique Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton.

Heath Ledger est Le Joker dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Nouveau projet, nouveau visage ! Le prochain film de Todd Phillips sera une origin story consacrée au Joker. Il se passe au début des années 1980 et propose un récit original sur ce personnage rejeté par la société. Nul doute que Joaquin Phoenix brillera dans l’interprétation de cet énergumène aux multiples facettes !

Nommé trois fois aux Oscars, notamment pour le film Gladiator de Ridley Scott qui a marqué sa carrière, l’acteur s’est récemment distingué en recevant le prix du meilleur acteur au Festival de Cannes 2017 pour sa performance dans A Beautiful Day de Lynne Ramsey. Ce rôle de Joker est un nouveau défi pour la carrière déjà bien remplie de Joaquin Phoenix qui a tourné dans plus de 30 films dont La nuit nous appartient, The Master, ou encore Inherent Vice.

En attendant, redécouvrez le Joker dans le film DC culte The Dark Knight, Le Chevalier Noir en Blu-ray 4K.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier