DC Comics Actualités

Kid Flash, d’apprenti dans The Flash à légende dans Legends of Tomorrow

Publié

Kid Flash, d’apprenti dans The Flash à légende dans Legends of Tomorrow

Même s’ils perdent des membres au fur et à mesure des saisons, la team des Legends of Tomorrow ne perd pas le nord et n’hésite pas à faire appel à des camarades d’autres bandes pour rejoindre leurs rangs. C’est le cas de Kid Flash, vu dans la série The Flash.

Wally West, le mini Flash

Kid Flash Dans les comics, Wally Allen alias Kid Flash, est le neveu de Barry Allen, celui qui se cache derrière le costume de Flash. Ce personnage est apparu dans Flash # 110 en 1959. Il aide son oncle dans ses missions de super-héros et devient par la même occasion membre des New Teen Titans avec Robin, Cyborg, Starfire et Raven, entre autres. Mais à la mort de Barry Allen, dans la série de comics Crisis on Infinite Earths dans les années 1980, Wally Allen prend sa place et devient Flash.

Comme Flash, Kid Flash est plus rapide que l’éclair. Il peut approcher la vitesse de la lumière depuis sa découverte de la Speed Force. Il est aussi capable de traverser des objets et de voyager à travers les dimensions. Dans la série The Flash, Kid Flash a pour véritable identité Wally West, le frère caché d’Iris. Kid Flash est interprété par Keiynan Lonsdale, un acteur et chanteur australien vu aussi dans les films Divergente. Depuis 2015, le jeune homme a rejoint l’univers DC Comics à la télévision et plus particulièrement celui de l’Arrowverse.

Un allié électrifiant pour les Legends of Tomorrow

Kid Flash et Flash Firestorm étant parti, une place s’est libérée chez les Legends et Wally West, un peu moins présent dans la quatrième saisons de The Flash, en profite pour s’intégrer à la bande. D’autant que les contrôleurs du temps ont bien besoin d’un speedster pour réparer les altérations causées par leurs multiples voyages dans le temps. Déjà venu rendre visite aux Legends lors d’épisodes précédents, Kid Flash revient dans la saison 3 pour aider les Legends à affronter Damian Darhk et le sinistre Mallus, notamment.

C’est au cours de l’épisode 13 de la saison 3, actuellement en cours de diffusion aux États-Unis, que Wally West alias Kid Flash tombe sur les Legends et les rejoint. Le jeune héros a parfaitement réussi à s’intégrer dans ce groupe toujours prêt à accueillir à bras ouverts des bienfaiteurs du temps pour déjouer les anachronismes. La série ayant été renouvelée pour une quatrième saison, Wally devrait vite prendre du gallon pour être un Legend à part entière.

La saison 3 de Legends of Tomorrow est en cours de diffusion aux États-Unis. En France, les épisodes sont proposés chaque semaine en US+24 sur la plateforme VOD MyTF1.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier