DC Comics Actualités

Qui est Cameron Cuffe, le grand-père de Superman dans Krypton ?

Publié

Qui est Cameron Cuffe, le grand-père de Superman dans Krypton ?

Diffusée sur Syfy US depuis le 21 mars, la série Krypton raconte les aventures du grand-père de Superman. Dans la même veine que Smallville qui a révélé Tom Welling, Krypton met sous le feu des projecteurs un jeune premier du nom de Cameron Cuffe.

Des débuts prometteurs

Krypton - Cameron Cuffe

Le jeune acteur britannique étudie très tôt les arts dramatiques dans une prestigieuse école irlandaise et se tourne vers le théâtre. Il se produit dans plusieurs pièces comme The Vertical Hour de David Hare et sa performance lui vaudra d’être remarqué. Il est choisi en 2016 pour incarner le petit Gino dans l’acclamé Florence Foster Jenkins, adaptation britannique de l'histoire qui a inspiré en France le film Marguerite, aux côtés de Hugh Grant et Meryl Streep.

Il continue doucement mais sûrement son petit bonhomme de chemin avec la série The Halcyon, un palace dans la tourmente. Ce show historique suit les résidents d’un hôtel luxueux peu de temps avant la Première Guerre mondiale et Cameron Cuffe y interprète le rôle de William Shannon. Malheureusement, la série ne connaît qu’une seule saison mais l’acteur britannique rebondit en décrochant un petit rôle dans une autre série, de science-fiction cette fois-ci, Time After Time.

La révélation dans Krypton

Krypton - Cameron Cuffe

Il faudra attendre 2018 pour que Cameron Cuffe se retrouve sur le devant de la scène avec un rôle en or : celui de Seg-El dans la série Krypton. Dans ce prequel de Superman, l’aïeul de l’Homme d’acier et de Supergirl mais aussi père de Jor-El se bat pour la survie des Kryptoniens. Avec sa famille, il met tout en œuvre pour permettre à l’Homme d’acier de venir au monde, qui deviendra l’un des plus puissants super-héros.

La mission périlleuse que s’est donnée Seg-El est mise à rude épreuve par un ennemi de taille, à savoir Brainiac. Ce super-méchant, au QI supérieur à la moyenne, est interprété par le comédien Blake Ritson. Il tente de mettre à mal les plans de Seg-El et souhaite détruire Krypton et toute la lignée d’ancêtres de Superman. Mais le personnage interprété par Cameron Cuffe devra se montrer à la hauteur du destin de son descendant.

La première saison de Krypton est en cours de diffusion sur Syfy US depuis le 21 mars. (Re)découvrez les aventures de Superman dans le coffret Man of Steel et Batman vs Superman et dans Justice League en DVD et Blu-ray.

Attention