DC Comics Actualités

Krypton : Qui est Seg-El, le grand-père de Superman ?

Publié

Krypton : Qui est Seg-El, le grand-père de Superman ?

Seg-El. Deux syllabes qui ne sont connues que des puristes mais qui renvoient pourtant aux prémices de la légende de Superman. Aïeul de l’Homme d’acier, il est le premier de la lignée des El à ancrer ses initiales à la postérité. Modèle de Kal-El (Superman) et de sa cousine Kara Zor-El (Supergirl), il a su transmettre son goût de la justice à sa descendance et leur inspirer leur vocation future. A l’honneur de la série Krypton, il se dévoile au grand public.

serie krypton seg-el cameron cuffe

Inspirateur

Créé par John Byrne et Mike Mignola dans le World of Krypton Vol 2 #3 du mois de février 1988, il est parfois appelé Jor-El, et donnera ce même nom à son fils, campé par Russell Crowe dans le Man of Steel de Zack Snyder. Si on ne sait que peu de chose sur sa jeunesse, Seg-El est resté dans les mémoires pour avoir siégé au Conseil de Krypton. Ce poste éminent montre qu’il aspire à de hautes responsabilités, comme ses descendants le feront également par la suite. Dans le cœur des fans, il est ainsi la figure tutélaire de la bravoure des El.

Le rempart contre le mal

Comme on le découvrira dans la première saison de Krypton, Seg-El est un personnage-clé dans la destinée du protecteur de Metropolis. Et l’enjeu est grand puisque les spectateurs s’apercevront vite que le danger n’est jamais loin, à commencer par la menace que Brainiac fera peser sur la population extraterrestre de la planète qui donne son titre au show de David S. Goyer (trilogie Dark Knight, Man of Steel ). Nul doute que la malédiction qui plane déjà sur cette famille kryptonienne à l’aube de devenir célèbre nourrira le suspense de cette fiction signée Syfy. serie-krypton-seg-el

En VO, le nom de notre héros s’écrit Seyg-El et précisons que c’est sous les traits de Cameron Cuffe qu’il mènera l’intrigue. Encore débutant, le jeune homme se glisse avec panache dans la tenue du protagoniste de la série super-héroïque. À sa filmographie, on distingue un film en costumes et une série historique. Avec Krypton, Cameron Cuffe réitère l’exercice du bond dans le passé avec, cette fois, une touche de science-fiction en plus.

Pour rappel, la saison 1 de Krypton débarque le 21 mars 2018 sur Syfy US !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier