DC Comics Actualités

Les légendes DC : Wonder Woman, l’Amazone guerrière

Publié

Les légendes DC : Wonder Woman, l’Amazone guerrière

Super-héroïne plus que célèbre, Wonder Woman est un personnage fort de l’univers DC. En comics, en série ou bien en film, la princesse amazone a toujours une image de femme indépendante et déterminée. À l’occasion du début du tournage du second volet de Wonder Woman, redécouvrez la véritable personnalité de la guerrière au lasso.

Une femme de pouvoir

Née de l’imagination du psychologue William Moulton Marston, Wonder Woman, alias Diana Prince, apparaît pour la première fois dans le All-Star Comics #8 de décembre 1941. Première super-héroïne de l’histoire des comics, elle est un symbole féministe très puissant. Fille de la reine Hippolyte, elle est la princesse des Amazones, un peuple de femmes qui vivent sans hommes sur l’île de Themyscira, également appelée "île du paradis". Sa naissance est atypique : Diana a été formée par sa mère à partir d’argile, les dieux grecs lui ont donné la vie et l’ont doté d’une force incroyable.

Wonder Woman dans les comics

La vie de la jeune Amazone bascule le jour où Steve Trevor, un pilote de l’armée américaine, s’écrase sur son île. Autorisée à quitter Themyscira, Diana accompagne le visiteur aux États-Unis. Elle découvre alors un monde qui lui était inconnu et décide de se servir de ses pouvoirs pour combattre le crime. Après avoir appris à parler anglais, la jeune femme exerce comme secrétaire sous le nom de Diana Prince en parallèle de ses activités de super-héroïne.

L’héroïne DC par excellence

Grâce à ses origines mythologiques et ses impressionnantes capacités, Wonder Woman est devenue un personnage essentiel. Elle est dotée d’un fouet magique incassable, directement légué à sa mère par Aphrodite. Appelé "lasso de Hestia", il a le don de faire dire la vérité aux personnes qu'il enserre. Diana Prince possède des bracelets de soumission construits à partir du bouclier légendaire de Zeus qui lui permettent de dévier les balles et autres projectiles. Elle bénéficie également de nombreuses capacités données par les dieux, comme la vitesse, héritée d’Hermès, ou bien la sagesse qu’elle tient d’Athéna.

Toutes ces qualités participent au mythe de Wonder Woman. Fascinante dans les BD, elle est adaptée en série télévisée de 1975 à 1979. C’est la célèbre Lynda Carter qui prête alors ses traits à l’héroïne pour la première fois à l'écran. Désormais, l’actrice Gal Gadot se glisse dans la peau de la guerrière depuis le film Batman v Superman : L’Aube de la Justice. En 2017 sort enfin un film entièrement consacré à l’héroïne. Réalisé par Patty Jenkins, le long-métrage montre l’île originaire de l’Amazone. La jeune femme quitte son fief pour sauver le monde en pleine Première Guerre mondiale. Le succès au box-office est tel qu’un second volet est d’ores et déjà prévu pour 2019.

Gal Gadot dans Wonder Woman 1984

Intitulé Wonder Woman 1984, il se déroulera dans les années 80. Le tournage du nouveau film de Patty Jenkins a débuté au début du mois de juin 2018. Dans ce second long-métrage, les fans retrouveront Gal Gadot dans le rôle de Diana Prince, qui affrontera Cheetah, campée par Kristen Wiig. Le pilote Steve Trevor sera toujours incarné par Chris Pine. Enfin, Pedro Pascal est également annoncé au casting. Patience, la sortie est prévue pour le 30 octobre 2019 !

Découvrez Wonder Woman en Blu-ray 4K Ultra HD. Le film est également disponible en téléchargement digital.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier