DC Comics Actualités

Legends of Tomorrow : Focus sur Rip Hunter, alias Arthur Darvill

Publié

La série Legends of Tomorrow, diffusée sur The CW et sur TMC en France, fait état, depuis janvier 2016, des faits d'arme du Maître du temps Rip Hunter, citoyen du XXIIe siècle, et de son équipe composée de super-héros et de super-méchants contre la terrible armée de Vandal Sauvage. C'est accompagné de The A.T.O.M., Heat Wave, White Canary, Hawkman, Hawkgirl, Captain Cold et Firestorm que ce renégat se battra et tentera de changer le funeste destin auquel l'humanité semble vouée. Retour sur l'histoire du personnage, interprété par Arthur Darvill dans le show américain.

Déserteur, sauveur, légende

rip-hunter-arthur-darvill-legends-of-tomorrow

Le personnage de Richard Hunter, alias Rip Hunter, apparenté au riche univers DC Comics, est né sous la plume et le crayon de Jack Miller et Ruben Moreira. C'est en 1959 que le personnage, humain et voyageur dans le temps à ses heures perdues, voit pour la première fois le jour, au cœur du comic book Showcase numéro 20. Immortalisé à de nombreuses reprises au sein de la bande dessinée, Rip aura ensuite l'honneur d'être tête d'affiche de la série dessinée écrite par Lewis Shiner et Bob Wayne Time Master. Depuis 2016, ce talentueux guerrier voit son fabuleux destin retranscrit à la télévision au travers de la série Legends of Tomorrow, créée par le trio Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim. Homme vivant au XXIIe siècle sur Terre 1, Rip Hunter, Maître du temps, déserte la Confédération à laquelle il est rattaché après avoir vu le futur réservé par Vandal Savage (interprété par Casper Crump) et son armée de super soldats. Envers et contre tous, il crée et forme les Légendes, équipe de héros et vilains chargée de voyager dans le temps afin de stopper les vils plans réservés par Vandal.

Arthur Darvill dans le costume

Si la série permet de retrouver deux têtes connues du show carcéral Prison Break, en les personnes de Dominic Purcell (Heat Wave) et Wentworth Miller (Captain Cold), elle est surtout un tremplin pour le charismatique acteur britannique de 35 ans Arthur Darvill, parfait en meneur d'hommes à travers les affres du temps. Bien connu des sérievores d'outre-Manche, Darvill s'est illustré au cœur des emblématiques shows Doctor Who ainsi que Broadchurch, dans la peau du révérend Paul Coates.

Actuellement en pause de mi-saison après le quadruple épisode Crisis on Earth-X qui a associé les séries de l'Arrowverse Supergirl, Arrow et The Flash, Legends of Tomorrow, verra arriver le personnage de John Constantine, sous les traits de Matt Ryan. Après le départ des acteurs Franz Drameh (Jax) et Victor Garber (Firestorm), la fin de la saison 3 devrait être haletante !

Attention