DC Comics Actualités

Birds of Prey : Focus sur Mary Elizabeth Winstead, la nouvelle Huntress

Publié

Birds of Prey : Focus sur Mary Elizabeth Winstead, la nouvelle Huntress

À la fois actrice, chanteuse et même danseuse dans sa jeunesse, Mary Elizabeth Winstead est une artiste aux multiples facettes. La comédienne interprétera prochainement Huntress dans le film DC Birds of Prey. En attendant de la découvrir dans ce nouveau registre, découvrez son impressionnante carrière.

La naissance d’une "Scream Queen"

Depuis sa tendre enfance, Mary Elizabeth Winstead se destine à une carrière artistique. Très douée en danse et en chant, elle rêve de devenir ballerine. Malheureusement, sa croissance précoce l’empêche de percer. La jeune femme rebondit rapidement et décide de tout faire pour se lancer en tant qu’actrice. Elle débute dans la comédie musicale Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, et multiplie les apparitions dans plusieurs séries comme Les Anges du bonheur avant d’obtenir son premier rôle important dans le feuilleton Passions.

L'actrice Mary Elizabeth Winstead

C’est en 2005 que la carrière de la comédienne décolle grâce à son interprétation de lycéenne super-héroïne dans L'École fantastique. Cette opportunité lui ouvre les portes du cinéma d’horreur et la jeune actrice apparaît dans différents films de ce genre tels que Destination Finale 3, The Ring 2 ou encore Black Christmas, ce qui lui vaut le surnom original de "Scream Queen" (la reine du cri) ! Mary Elizabeth Winstead n’hésite pas à se diversifier en tournant avec Quentin Tarantino dans Boulevard de la Mort, ou en interprétant Lucy McClane, la fille de Bruce Willis dans Die Hard 4.

L’ascension de l’actrice continue dans les années 2010. Elle campe Ramona Flowers dans Scott Pilgrim d’Edgar Wright, avant de renouer avec l’horreur dans le film The Thing. Elle s’illustre également dans le cinéma indépendant en partageant l’affiche de Smashed avec Aaron Paul. La même année, la comédienne joue dans le long-métrage de Roman Coppola Dans la tête de Charles Swan III. L’année d’après, elle reprend le rôle de Lucy McClane dans le nouveau volet de Die Hard. Mary Elizabeth Winstead fait définitivement partie des actrices américaines incontournables !

La nouvelle Huntress

Tout en continuant à jouer dans des films comme le thriller Secret d'État, Mary Elizabeth Winstead se tourne à nouveau vers les séries. Elle interprète Rowan Blackshaw dans The Returned, l’adaptation américaine de la série française Les Revenants. En 2016, elle tourne dans 10 Cloverfield Lane un thriller de science-fiction qui rencontre un grand succès. Cette année est surtout marquée par son arrivée dans la troisième saison de Fargo, où elle campe Nikki Swango.

Huntress dans les comics

Toujours prête à relever de nouveaux défis, l’actrice se lance désormais dans l’aventure DC, en campant Huntress dans Birds of Prey, annoncé pour 2020. Dans ce long-métrage, Harley Quinn (Margot Robbie) appelle Black Canary, Huntress et Renee Montoya à la rescousse pour l’aider à combattre le crime. Ce gang féminin de choc sera porté par Mary Elizabeth Winstead qui endossera le rôle d’Huntress, mais aussi par Jurnee Smollett-Bell, déjà annoncée pour camper Black Canary. Fini la "Scream Queen", place à la super-héroïne !

En attendant Birds of Prey, redécouvrez Suicide Squad en Steelbook Blu-Ray 3D et 2D.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier