DC Comics Actualités

Melissa Benoist, la Supergirl iconique

Publié

Melissa Benoist, la Supergirl iconique

Célèbre pour son interprétation de l’héroïne Supergirl dans la série éponyme, Melissa Benoist est devenue une actrice incontournable. Avant de devenir Kara Danvers, elle a tourné dans divers films et séries. Zoom sur la carrière de cette jeune star.

Melissa Benoist sans costume dans Supergirl

Des débuts télévisuels

Melissa Benoist commence à se familiariser aux lumières des projecteurs à l’âge de trois ans, en prenant des cours de danse. C’est à l’adolescence qu’elle se découvre une passion pour le théâtre musical en jouant fréquemment des pièces à l’école. En parallèle, elle obtient un baccalauréat spécialisé en théâtre. Elle débute sa carrière dès l’année d’après, en 2008, en apparaissant dans le téléfilm Tennessee, porté par Mariah Carey.

Elle continue sa carrière à la télévision, en campant des petits rôles dans de célèbres séries comme New-York : Section criminelle, ou encore Homeland dans laquelle elle incarne Stacy Morton dans les épisodes 2 et 3 de la saison 1. La jeune actrice se fait connaître du grand public grâce à son interprétation de Marley Rose dans la série musicale à succès Glee. Elle incarne son personnage durant les saisons 4 et 5 et fait une apparition dans la saison 6.

La cousine de Superman

Supergirl alias Melissa Benoist

Renforcée par ses expériences, Melissa Benoist obtient son premier rôle au cinéma. Elle joue Nicole, la petite amie d’Andrew Neyman dans le film Whiplash de Damien Chazelle (La La Land). À partir de l’année 2015, la comédienne incarne Supergirl, l’héroïne d’une nouvelle série DC développée par Warner Bros. Cette aventure ne l’empêche pas de tourner dans d’autres productions, comme dans le drame Traque à Boston de Peter Berg qui relate les terribles attentats qui ont eu lieu dans la capitale du Massachusetts en 2015.

La jeune femme devient petit à petit une Supergirl iconique. Au fil des saisons, Melissa Benoist conquiert le public, et participe à d’autres projets de l’Arrowverse. La cousine de Superman est notamment apparue dans plusieurs épisodes de Flash, Arrow, et même de Legends of Tomorrow. Début décembre 2018, l’actrice participera au prochain crossover évènement entre Arrow, Flash et Supergirl qui se déroulera à Gotham. La super-héroïne de National City est sur tous les fronts !

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Supergirl en coffret Blu-ray. Les saisons 1 à 3 ainsi qu’une partie la saison 4, en cours de diffusion, sont disponibles sur MyTF1.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier