DC Comics Actualités

Thaddeus Sivana, le docteur fou de Shazam

Publié

Thaddeus Sivana, le docteur fou de Shazam

Scientifique sans scrupules, Thaddeus Sivana est l’un des nombreux ennemis de Shazam. Concoctant des plans toujours plus fous, il met tout en oeuvre pour assouvir sa soif de pouvoir au cours des différents comics. Le super-vilain va faire son apparition dans l’adaptation cinématographique de Shazam, prévu pour l’année 2019.

Le savant fou

Sivana comics Le personnage du docteur Thaddeus Bodog Sivana a été créé par Bill Parker et C. C. Beck et apparaît pour la première fois dans Whiz Comics en 1940 pour se mesurer à Captain Marvel. Son patronyme a été créé en combinant le nom du dieu indien Siva avec le mot “nirvana”. Le Docteur Sivana est un petit être chauve et vilain qui élabore des plans scientifiques loufoques et développe des technologies et appareils bizarres.

Il est connu pour son “Hé ! Hé ! Hé !”, un rire machiavélique qu’il sort quand il a une idée derrière la tête. Son grand ennemi, Captain Marvel (Shazam depuis), contrecarre toujours ses plans, ce qui met en rogne le Docteur Sivana qui le surnomme le Grand Fromage Rouge. Sivana était l’un des scientifiques les plus brillants d’Europe avec de bonnes intentions mais ses idées ambitieuses lui valaient les moqueries de ses pairs. Il se réfugie sur Vénus avec sa famille pendant un temps et revient sur Terre ensuite dans le but de se venger. Sauf qu’il se heurte à Captain Marvel et sa force herculéenne et depuis, leur rivalité est sans fin.

La vengeance comme mantra

Mark Strong Dans leurs incessants affrontements, les deux protagonistes sont entourés de leurs familles. Ainsi, Docteur Sivana est accompagné de ses enfants, Georgia, Beautia, Magnificus et Thaddeus Junior, tandis que Captain Marvel est suivi par la Marvel Family, composée de sa soeur Mary et son poulain Captain Marvel Junior. Bien que les deux familles se livrent une guerre sans merci, des élans de bonté émanent parfois dans leur relation. Captain Marvel sauve plusieurs fois Sivanna et l’aide à obtenir le Prix Nobel de Physique alors que Beautia est secrètement amoureuse du super-héros.

Le film Shazam! réalisé par David F. Sandberg permettra aux fans de DC Comics d’enfin voir les personnages de l’univers de Captain Marvel incarnés sur grand écran, après la sortie d’Aquaman. Ainsi, Zachary Levi interprète Billy Batson et Ron Cephas Jones le vieux sorcier Shazam qui lui lègue ses pouvoirs. Et c’est l’acteur britannique Mark Strong, vu dans Sherlock Holmes, Or Noir, Mindscape et Green Lantern, qui a la joie de prendre les traits du super vilain Thaddeus Sivana.

Shazam ! de David F. Sandberg avec Zachary Levi, Mark Strong et Ron Cephas Jones, prévu pour 2019.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier