DC Comics Actualités

Les différentes incarnations de Lois Lane

Publié

Les différentes incarnations de Lois Lane

Lois Lane est un personnage emblématique du monde de Superman puisqu’elle est son soutien et pilier dans sa vie humaine. La jeune femme est journaliste au Daily Planet, le journal quotidien de Metropolis. Dans les comics et dans ses nombreuses adaptations cinématographiques et télévisuelles, Lois tombe amoureuse de son collègue Clark Kent sans connaître sa véritable identité de super-héros. Lorsque le voile se lève sur le secret de Superman, Lois et lui ne forment plus qu’un. Retour sur les actrices qui ont incarné ce personnage incontournable de l’univers DC.

Phyllis Coates et Noël Neill, les pionnières

Phyllis Coates Première à endosser ce rôle, Phyllis Coates a joué dans le film en noir et blanc Superman et Les Nains de l’Enfer, réalisé par Lee Sholem en 1951, où elle donnait la réplique à George Reeves. Elle retrouve son partenaire de jeu l’année suivante dans la série télévisée Les aventures de Superman, pour une saison seulement, puisque c’est l’actrice Noel Neill qui la remplace pour les cinq autres. Fait amusant, l’actrice américaine Phyllis Coates est apparue quarante ans après dans la série Lois et Clark, pour jouer Ellen Lane, la mère de Teri Hatcher qui incarnait Lois Lane !

Margot Kidder, l’incontournable

Margot Kidder - Superman L’actrice canadienne a incarné Lois Lane dans la première saga cinématographique Superman dans les années 1970 et 1980, aux côtés du célèbre Christopher Reeve. Ensemble, ils incarneront le couple pendant quatre films pour terrasser les super-méchants qui osent semer la terreur à Metropolis. Margot Kidder reste la plus emblématique des Lois Lane, son personnage prenant de plus en plus d’importance dans la lutte contre le crime au fur et à mesure des longs-métrages. Comme ses consœurs, l’actrice apparaît dans une série dédiée à Superman, Smallville, en 2004. Elle est décédée le 13 mai 2018.

Teri Hatcher, la jeune femme moderne

Teri Hatcher - Lois et Clark Démarrant sa carrière dans les années 1980 dans MacGyver, Teri Hatcher connaîtra véritablement la notoriété avec la série Lois et Clark la décennie suivante. Aux côtés de Dean Cain, elle incarne une Loïs Lane pétillante et moderne. Avec un ton plus décalé, la série joue sur les rebondissements et les quiproquos entre Lois et Clark, qui essaie tant bien que mal de cacher son identité tout en sauvant Metropolis. La jeune femme finit par découvrir son secret et les deux amoureux auront même un enfant miracle dans le dernier épisode de la série.

Erica Durance, l’intrépide

Erica Durance - Smallville Dans la série Smallville, on suit l’adolescence de Clark Kent en proie aux doutes face à son identité de super-héros. Ses amis l’aident à chasser les super-méchants et le jeune homme a plusieurs conquêtes amoureuses durant les dix saisons, dont Lana Lang. Lois Lane (Erica Durance) n’arrive qu’en saison 4 et incarne une amie de Clark qui a plus l’âme d’une enquêtrice que d’une potentielle petite copine. La jeune femme est indépendante, intelligente et courageuse. Il leur faudra plusieurs saisons avant de se rendre compte de leur amour, et la série finit sur le mariage des deux protagonistes qui embrassent tous les deux leur destinée. Erica Durance joue désormais la mère de Supergirl dans la série du même nom.

Kate Bosworth, la timide

Kate Bosworth - Superman Returns Plusieurs années après le succès de la saga Superman au cinéma, de nombreux producteurs et réalisateurs ont tenté de la remettre au goût du jour. C’est finalement en 2006 que Bryan Singer lance Superman Returns. L’acteur Brandon Routh est choisi pour incarner Clark Kent de retour sur Terre après sa longue recherche de survivants sur Krypton. Dans le film, il affronte Lex Luthor (Kevin Spacey) alors que Lois Lane (Kate Bosworth) a refait sa vie de son côté. Le long-métrage étant très centré sur Superman, l’actrice américaine paraît plus effacée et n’aura pas la chance d’exposer d’autres facettes de son talent puisque Superman Returns ne connaîtra pas de suite.

Amy Adams, la précieuse alliée

Amy Adams - Man of Steel En 2013, Warner Bros. redémarre la franchise et lance le nouveau DCU avec le film Man of Steel dans lequel Henry Cavill tient le rôle titre. Dans cet univers où tous les super-héros et super-méchants DC Comics peuvent se rencontrer, le rôle de Lois Lane est attribué à Amy Adams. La jeune femme incarne une Lois Lane moderne, sensible et forte qui est un pilier important pour Superman dans tous les films de la franchise, de Man of Steel à Batman v Superman : L’Aube de la Justice et Justice League. C’est grâce à elle qu’il revient aider Batman et les autres membres pour sauver le monde.

Les saisons 1 à 10 de Smallville sont à redécouvrir en coffret DVD.

Pour les nostalgiques, le coffret Superman Collection est disponible.

Découvrez Justice League en Blu-ray 4K.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier