DC Comics Actualités

Tyler Hoechlin, dans la peau de Superman

Publié

Tyler Hoechlin, dans la peau de Superman

Archétype du beau brun ténébreux, Tyler Hoechlin s’est imposé dans des rôles sombres sur grand écran et à la télévision à l’image de son rôle de loup-garou dans Teen Wolf. Mais l’acteur a d’autres cordes à son arc et a parfaitement réussi, entre plusieurs longs-métrages, à enfiler le costume du plus célèbre des super-héros : Superman !

De jeune premier à loup-garou

Tyler Hoechlin et Melissa Besnoit - Superman Tyler Hoechlin a commencé à prendre son envol sur les terrains de base-ball, sport qu’il pratique depuis ses sept ans. Très doué, il s’y consacre jusqu’à la fin de ses études à l’université mais bientôt c’est le milieu du cinéma qui lui fait les yeux doux puisqu’il est choisi parmi 2000 candidats pour incarner le fils de Tom Hanks dans Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes en 2002. L’année suivante, le jeune homme obtient le rôle de Martin Brewer dans la série Sept à la maison et va partager le quotidien de la célèbre famille Camden durant quatre saisons.

Le jeune homme s’essaie ensuite aux films d’horreurs en tournant dans Les Griffes de la Forêt en 2007 et Solstice en 2008 avant de jouer des petits rôles dans Les Experts : Miami et Castle. En 2011, il joue aux côtés d’Owen Wilson dans la comédie Bon à Tirer. La même année, il obtient le rôle de Derek Hale, un loup-garou ténébreux dans la série Teen Wolf, qui lui amènera une énorme popularité.

Le nouveau Superman de la télévision

Tyler Hoechlin et Melissa Besnoit - Supergirl Après la télévision, Tyler Hoechlin retourne au cinéma dès 2015 et joue dans la comédie Everybody Wants de Richard Linklater. L’année suivante, il rejoint le casting du deuxième volet de la trilogie sulfureuse Cinquante Nuances où il incarne Boyce Fox, un aspirant écrivain et collègue d’Anna Steele (Dakota Johnson). Il signe également pour le troisième volet, sorti en 2018. Entre temps, le comédien obtient un rôle culte à la télévision, celui de Clark Kent alias Superman dans la série Supergirl aux côtés de Melissa Benoist.

L’année 2018 lui offre plusieurs autres opportunités au cinéma. Il tourne ainsi dans trois longs-métrages : un drame pour adolescents, Departure, aux côtés de Maisie Williams, un thriller, Domestics, avec Kate Bosworth et un autre drame, Bigger, avec Colton Haynes. En attendant de le découvrir dans ces films, les fans de l’Arrowverse seront ravis d’apprendre que Tyler Hoechlin va revêtir une nouvelle fois le costume de Superman dans le prochain mega crossover de trois épisodes réunissant Arrow, Supergirl et Flash, en décembre 2018. Mais il ne sera pas seul puisque Loïs Lane et Batwoman feront aussi leur apparition !

Retrouvez la saison 1 de Supergirl en coffret Blu-ray.

Les séries de l’Arrowverse (Arrow, DC's Legends of Tomorrow, Supergirl et Flash) sont disponibles sur MyTF1VOD.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier