DC Comics Actualités

Ce qu’il faut savoir sur la série Watchmen

Publié

Ce qu’il faut savoir sur la série Watchmen

Après le film Watchmen – Les Gardiens de Zack Snyder, voici la série basée sur l’histoire des comics créés par le scénariste Alan Moore et le dessinateur Dave Gibbons, publiés en 1986. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau show qui fait partie des séries les plus attendues cette année.

Ça raconte quoi ?

Inspirée des bandes dessinées des années 1980, le film Watchmen est une uchronie se situant en 1985 dans une Amérique totalement différente de la réalité. Richard Nixon est au pouvoir, les Américains sont ressortis victorieux de la guerre du Vietnam et une Troisième Guerre mondiale se prépare. Les super-héros de l’époque, les Watchmen, sont désormais à la retraite car ils sont considérés comme des hors-la-loi. Après la mort du Comédien, Rorschach contacte ses anciens collègues Ozymandias, Docteur Manhattan et Le Hibou notamment pour enquêter sur sa disparition et pour sauver le monde. La série Watchmen prend plus de liberté avec les comics avec de nouveaux personnages mais un contexte spatio-temporel similaire.

Ça sort quand ?

La première série DC made in HBO est prévue courant 2019. Aucune date officielle n’a encore été communiquée mais cela ne saurait tarder, après l’annonce de la date de la saison 8 de Game of Thrones.

Où peut-on la voir ?

Aux États-Unis, la série sera diffusée sur HBO. En France, elle sera disponible en US+24 sur OCS.

Watchmen la série

Qui joue dedans ?

Un casting prestigieux a été annoncé pour incarner les super-héros de Watchmen qui seront différents des comics et du film. Ainsi, on retrouve Regina King (Angela Abar), Jeremy Irons (Adrian Veidt alias Ozymandias), Adelaide Clemens (Pirate Jenny), Andrew Howard (Red Scare), Tim Blake Nelson (le détective Looking Glass), Hong Chau (Lady T) et Louis Gossett Jr. (Old Man). D’autres noms complètent le casting : Yahya Abdul-Mateen II, vu dans Aquaman, Frances Fisher (Impitoyable) et Don Johnson (Deux flics à Miami).

Combien y-a-t-il d’épisodes ?

Au total, dix épisodes sont prévus pour cette nouvelle série DC très attendue par les fans des comics. Aux commandes de Watchmen, on retrouve le showrunneur Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) et la réalisatrice Nicole Kassell.

En attendant de découvrir la série, redécouvrez l’univers de ces super-héros pas comme les autres grâce au film Watchmen – Les Gardiens en Edition Ultimate.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier