DC Comics Actualités

WB95 : 5 choses à savoir sur Loïs et Clark

Publié

WB95 : 5 choses à savoir sur Loïs et Clark

Pour fêter ses 95 ans, Warner Bros. revient sur les œuvres inoubliables du catalogue et leurs petits secrets. Cette semaine, (re)découvrez Loïs et Clark !

Série incontournable des années 90, Loïs et Clark est le premier show qui se consacre à la relation entre Superman et sa dulcinée Loïs Lane. Tous deux journalistes au Daily Planet, le quotidien de Metropolis, ils se rencontrent sur leur lieu de travail, et développent des sentiments. De nombreux quiproquos rythment cette relation hors du commun entre le super-héros kryptonien qui fait tout pour cacher son identité, et la craquante Loïs Lane, aveuglée par son amour. Replongez dans l’univers mythique de cette série DC culte grâce à ces cinq anecdotes insolites sur Loïs et Clark.

1. Clark Kent aurait pu être interprété par Gerard Christopher, alias Superboy

Gerard Christopher dans le rôle de Superboy

Difficile d’interpréter Superman… Surtout quand le personnage a déjà été incarné plusieurs fois à l’écran ! Dean Cain, l’acteur qui joue Clark Kent dans Loïs et Clark, a eu la lourde tâche de passer après Christopher Reeve qui l'a campé de multiples fois au cinéma depuis le Superman de 1978 réalisé par Richard Donner. Avant lui, George Reeves a interprété le premier super-héros kryptonien de la télé dans la série diffusée à partir de 1958.

En plus de cette difficulté, Dean Cain a fait face à un rival de taille lors du casting. Gerard Christopher, l’acteur qui incarne Superboy dans la série sur l’adolescence de Clark Kent se voyait déjà attribuer le rôle ! Finalement, l’équipe de Loïs et Clark ainsi que sa future partenaire de jeu Teri Hatcher ont choisi Dean Cain pour interpréter le super-héros, car ils désiraient trouver un nouveau talent encore inconnu du grand public !

2. Un acteur a été renvoyé à cause de sa ressemblance avec Dean Cain

Michael Landes aux côtés de Teri Hatcher et Dean Cain dans Loïs et Clark

Vous souvenez-vous du personnage de Jimmy Olsen dans Loïs & Clark ? Ce célèbre photographe du Daily Planet aide souvent le couple dans leurs enquêtes. Il rêve lui aussi de devenir journaliste. Dans la saison 1, il était interprété par Michael Landes. Malheureusement, à partir de la deuxième, il est remplacé par Justin Whalin, pour une raison qui n’avait pas été révélée à l’époque.

Ce changement d’acteur a été récemment expliqué par le comédien. En effet, la production jugeait qu’il ressemblait trop à Dean Cain, l’interprète de Superman ! Un renvoi que Michael Landes a mal pris sur le coup, mais a relativisé depuis : "Vu la popularité de la série, je n'aurais probablement pas pu obtenir d'autres rôles pendant des années, j'aurais été coincé", a-t-il déclaré sur le site Digital Spy.

3. L'ex-mari de Teri Hatcher a joué dans Loïs et Clark

Teri Hatcher et Dean Cain

Comme toutes les séries à succès, Loïs et Clark a eu son lot de guests. De nombreuses actrices américaines ont campé des petits rôles lors d’évènements spéciaux. Par exemple, Denise Richards est apparue lors de l’épisode de Noël de la saison 2, et Raquel Welch s’est amusée à incarner une journaliste déterminée à découvrir l’identité de Superman dans un autre épisode. Renée Taylor, célèbre pour son rôle de mère de la Nounou d'enfer, a aussi incarné un personnage étonnant de femme d'un savant fou !

Des acteurs de renom se sont amusés à apparaître, comme Tony Curtis dans le rôle d’un docteur semant la zizanie lors du mariage de Loïs Lane et Clark Kent. Le plus amusant des guests reste tout de même l’apparition de Jon Tenney, qui était à l’époque le mari de Teri Hatcher ! Ce dernier apparaît dans le double-épisode de la fin de la saison 3, et a pour rôle de tester les pouvoirs de Superman.

4. La date d’anniversaire de Clark Kent n’est autre que celle du producteur

Clark Kent, alias Superman

Parfois, les idées les plus simples sont les meilleures. Le pilote de la série lève le voile sur les origines de Superman. Le kryptonien apprend qu’il a été envoyé d’une autre planète, et donc qu’une vie extra-terrestre existe. En effet, le petit bambin a été trouvé par la famille Kent dans un champ de leur campagne du Kansas. Depuis, il a été adopté et élevé comme un enfant normal, malgré la crainte que ses pouvoirs ne le démasquent un jour.

Comme il n’existe aucune date de naissance officielle pour Clark Kent, Bryce Zabel, l'un des producteurs de la série, a une idée amusante pour le personnage principal. Il a décrété que bébé Superman avait été trouvé par sa famille d’adoption un 17 mai… Soit la date de son anniversaire ! Nul doute que cela doit faire un effet spécial de fêter sa naissance en même temps que le plus célèbre des super-héros !

5. La série aurait dû avoir une toute autre fin

Le mariage de Loïs et Clark

Le final de Loïs et Clark a laissé sans voix de nombreux fans. Et pour cause ! En réalité, la saison 4 n’était pas censée être la dernière. La série a été annulée juste après un cliffhanger de folie. Alors que Clark et sa femme avaient appris qu’une grossesse pouvait être fatale à Loïs, le couple avait eu la surprise de trouver un bébé kryptonien dans leur appartement !

Eugenie Ross-Leming, la productrice exécutive, a révélé 19 ans après la fin de la série que cette fin n’avait pas été écrite pour être un series finale. "Si la série s’était poursuivie, on aurait montré le couple en train de se demander comment élever cet enfant, qui devait grandir très rapidement. En quelques mois, il serait devenu un adolescent", a-t-elle expliqué à EW. Voici donc à quoi aurait pu ressembler la suite des aventures du couple culte !

Pour ceux qui auraient raté la série Loïs et Clark, (re)découvrez la dernière saison en coffret DVD. Pour les fans de Clark Kent, le coffret Superman est également disponible.

Retrouvez la collection anniversaire des 95 ans de Warner.

Rendez-vous sur le site 95answarner.fr pour découvrir tous les évènements entourant cet anniversaire !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier