DC Comics Actualités

L'inoubliable Batman : Christian Bale, le performeur

Publié

Acteur talentueux, Christian Bale s’est toujours investi corps et âme dans ses performances au cinéma, quel que soit le registre dans lequel il s’illustre. Avec une carrière monstre, l'acteur reste pour beaucoup de fans de DC Comics l'inoubliable Batman dans la trilogie de Christopher Nolan.

L’exigence comme moteur

Christian Bale - L'Empire du Soleil
L’acteur britannique a commencé sa carrière très tôt en tournant dans quelques spots publicitaires et fait ses premiers pas aux côtés de Rowan Atkinson dans la pièce de théâtre The Nerd. En 1987, il incarne le héros principal dans le film L’Empire du soleil de Steven Spielberg, un rôle qui lui vaut des critiques élogieuses et qui lui offre de grandes opportunités. Il enchaîne ensuite avec plusieurs films d’époque comme Les Quatre Filles du docteur March, Le Prince de Jutland, Portrait de Femme, Henry V et Le Songe d’une nuit d’été dans les années 1990.

Fort de ces expériences, Christian Bale n’hésite pas à donner de sa personne pour incarner complètement ses personnages. Il commence timidement à jouer avec les codes de l’univers rock dans Velvet Goldmine en 1998 mais c’est à partir des années 2000 que l’acteur gallois va commencer à jongler entre des pertes de poids conséquentes et du bodybuilding à outrance pour les besoins de ses personnages. Ses performances les plus marquantes sont à voir dans American Psycho (2000), Equilibrium (2003) et surtout The Machinist (2005), pour lequel il a perdu 28 kilos.

La consécration Batman

Christian Bale - Batman

La même année, Christian Bale obtient l’un des rôles les plus convoités à Hollywood, celui de Batman alias le Chevalier Noir dans la trilogie de Christopher Nolan, qui relance la popularité du personnage DC Comics. Grâce au travail de mise en scène du réalisateur, Christian Bale réussit à offrir une prestation profonde du super-héros dans une atmosphère sombre et énigmatique. En parallèle, l’acteur ne laisse pas tomber les films historiques ou d’époque et enfile des costumes différents dans Rescue Dawn (2006), Le Prestige (2006), I’m Not There (2007) et Public Enemies (2009) avec Johnny Depp.

Acceptant des rôles toujours plus physiques, Christian Bale remporte enfin l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation d’un ex-boxeur accro au crack dans Fighter en 2010. Depuis The Dark Knight Rises (2012) qui achève la trilogie Batman, Christian Bale alterne entre drames pointus, thrillers et films à costumes en tournant en 2013 et 2014 dans Les Brasiers de la colère avec Woody Harrelson, American Bluff avec Bradley Cooper, Exodus : Gods And Kings et dernièrement Hostiles avec Rosamund Pike.

(Re)découvrez l'incroyable trilogie consacré à Batman de Christopher Nolan dans le coffret Blu-ray 4K.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier