DC Comics Actualités

#DCSuperBattle : Doom Patrol vs. Confrérie du Mal

Publié

#DCSuperBattle : Doom Patrol vs. Confrérie du Mal

Après Arrow, Black Lightning et compagnie, le producteur prolifique Greg Berlanti a désormais un nouveau projet : Doom Patrol. Prévue pour 2019, la série de treize épisodes sera disponible sur DC Universe, la future plateforme de streaming de Warner Bros. On y suivra les aventures de Doom Patrol, une équipe de super-héros rejetés par la société inspirés des comics de 1963 qui combattront leurs pires ennemis, dont la Confrérie du mal.

La Doom Patrol

DC Super Battle : Doom Patrol Alias : La Doom Patrol est composée d’outsiders, de super-héros handicapés exclus par la société et recueillie par le Dr. Niles Caulder surnommé Le Chef. On trouve parmi ses membres les plus célèbres : Beast Boy ou Changelin né Garfield Mark Logan, Robotman né Clifford Steele, Negative Man ou Rebis né Larry Trainor, Bumblebee née Karen Beecher-Duncan, Crazy Jane née Kay Challis et Elasti-Girl née Rita Farr Dayton.

Origines et avatars : Publiées par DC Comics et Vertigo, les aventures de la Patrouille Z ou la Patrouille du Destin ont été créées par Arnold Drake, Bob Haney, Bruno Premiani et Murray Boltinoff. Les personnages sont apparus dans My Greatest Adventure #80 en juin 1963, rebaptisé ensuite Doom Patrol jusqu’à ce qu’ils meurent en 1968. Il faudra attendre 1977 pour découvrir une nouvelle Patrouille du Destin et la réapparition des héros.

Mode opératoire : Les membres fondateurs de la Doom Patrol ont des pouvoirs très divers liés à leurs handicaps. Ainsi, Beast Boy est un métamorphe qui peut prendre l’apparence de n’importe quel animal, Robotman est un cyborg avec une force, une rapidité et une vision surhumaine, Negative Man est un génie de la chimie, Bumblebee est une scientifique qui utilise son armure high-tech, Crazy Jane utilise les pouvoirs de ses multiples personnalités et Elasti-Girl use de sa capacité à contrôler la taille et l’altération de son corps.

La Confrérie du Mal

DC Super Battle : La Confrérie du mal Alias : La Confrérie du Mal est une organisation de super-méchants ennemis de la Doom Patrol et des Teen Titans. Commandée par Le Cerveau, un scientifique maléfique français dont le nom reste inconnu, la Confrérie du Mal compte parmi ses membres le gorille Monsieur Mallah, Madame Rouge née Laura De Mille, le Général Immortus ou Le Général Eternel, et l’extra-terrestre Garguax.

Origines et avatars : La Confrérie du Mal a été créée en mai 1964 par Arnold Drake et Bruno Premiani et intégrée dans le comics Doom Patrol #86. Fondée par Le Cerveau, elle a pour but de dominer le monde. Mais c’est une sombre histoire de vengeance qui anime cette organisation puisque le fondateur est un ancien collègue scientifique du Chef Niels Caulder de la Doom Patrol. Ce dernier a détruit dans le passé le corps du Cerveau, sauvé in extremis par Monsieur Mallah, sa création. Tout au long des comics, il y a eu trois générations de Confrérie du Mal, toutes commandées par Le Cerveau, qui passent leur temps à combattre la Doom Patrol et les Teen Titans.

Mode opératoire : La bande de la Confrérie du Mal est très hétéroclite et complémentaire. Ainsi, Le Cerveau et Monsieur Mallah peuvent compter sur leurs capacités intellectuelles hors normes. Ce dernier est par ailleurs très friand d’armes à feu. Madame Rouge, à l’origine maîtresse du déguisement, se métamorphose à sa guise pour prendre l’apparence de n’importe qui. Immortus est un génie du crime qui a vécu plusieurs siècles grâce à une potion d’immortalité et se sert de son armée de soldats pour combattre. Quant à Garguax, il n’a pas de pouvoirs, il est obèse et lent et doit compter sur un arsenal technologique et une armée d’androïdes pour combattre.

La Battle

DC Super Battle : Doom Patrol vs Confrérie du mal La rivalité entre la Doom Patrol et la Confrérie du Mal font d’eux les pires ennemis du monde. Malgré leurs combats incessants et leur haine viscérale, les deux organisations ont plus en commun qu’ils le pensent. Ce sont deux équipes de bras cassés à des années-lumière des héros et méchants traditionnels. Qu’ils soient gentils ou méchants, ces protagonistes sont handicapés, blessés, souffrent de troubles de la personnalité et ont de graves séquelles psychologiques et physiques.

Mais lorsqu’ils s’affrontent, c’est la Doom Patrol qui en sort toujours victorieuse. Cette dernière compte plus de membres avec des pouvoirs extraordinaires que la Confrérie du Mal. Malgré les capacités intellectuelles supérieures du Cerveau, la Confrérie du Mal n’arrive jamais à ses fins, que ce soit contre la Doom Patrol ou les Teen Titans, qui auront eux aussi droit à leur propre série.

En attendant, le long-métrage animé Teen Titan Go ! Le Film sort en salles le 5 septembre 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier