DC Comics Actualités

Birds of Prey : découvrez qui se cache derrière Black Canary

Publié

Birds of Prey : découvrez qui se cache derrière Black Canary

Héroïne au cri strident, Black Canary est une adversaire redoutable. Vêtue entièrement de noir, elle s’est forgé une réputation grâce à ses talents de détective et ses compétences en arts martiaux. Lumière sur son parcours de super-héroïne membre de l’équipe des Birds of Prey.

Black Canary de mère en fille

La super-héroïne apparaît pour la première fois dans le Flash Comics #86 d’août 1947. Créée par Robert Kanigher et Carmine Infantino, Black Canary se prénomme Dinah Drake. Le jour, elle travaille comme fleuriste et, le soir, elle enfile son costume noir afin d’infiltrer des gangs de criminels. Elle tombe amoureuse de Larry Lance, un inspecteur de Gotham City. Ensemble, ils filent le parfait amour et combattent le crime. Les deux tourtereaux sont les heureux parents d’une fille prénommée Dinah Laurel Lance. Malheureusement, le mari de Black Canary décède en tentant de protéger sa femme. Dinah Drake est bouleversée par cet évènement, et décède peu de temps après.

Black Canary dans les comics

Black Canary combat ses ennemis en usant de son esprit de déduction et de ses incroyables capacités en arts martiaux, mais elle est surtout connue pour son "cri du canari" qui lui permet de détruire des objets et faire trépasser ses adversaires. Après la mort de Dinah Drake Lance, c’est sa fille Laurel Lance qui reprend le flambeau. Cette nouvelle Black Canary possède également un cri étourdissant. Comme sa mère, elle développe des facilités en arts martiaux, qu’elle a appris lorsqu’elle secondait Wildcat. Héroïne sur la Terre-I, elle rejoint la Ligue de Justice d'Amérique. C’est ainsi qu’elle rencontre Green Arrow, avec qui elle vit une idylle mouvementée. Laurel Lance est présente dans la série Arrow et se transforme en Black Canary durant la saison 3. Elle est aussi un personnage jouable d’Injustice 2. Dans sa version plastique, elle fait une brève apparition dans Lego Batman, Le Film et les jeux vidéo dérivés.

Membre de Birds of Prey

Plus tard dans sa carrière de super-héroïne, Black Canary est contactée par Barbara Gordon alias Batgirl ou Oracle, qui souhaite monter une équipe 100 % féminine ! Les deux femmes combattent alors aux côtés de Huntress, Gypsy et Lady Blackhawk. Le gang connaît des périodes plus ou moins prolifiques et se reforme plusieurs fois. Dans la série des comics Brightest Day, la team est menée par Black Canary et doit faire face à plusieurs vilains : Lady Shiva, la Calculette ou encore White Canary.

Black Canary dans Arrow

Aujourd’hui, l’équipe de choc Birds of Prey s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Prévu pour 2020, le film DC comics Birds of Prey mettra à l’honneur la team de super-héroïnes. Les membres de ce gang ne seront pas toutes les mêmes que dans les comics. Harley Quinn fait appel à Black Canary, Huntress et Renee Montoya pour combattre le crime. Côté casting, on sait qu’Harley Quinn sera toujours campée par Margot Robbie qui l’interprétait déjà dans Suicide Squad. Enfin, Jurnee Smollett-Bell et Mary Elizabeth Winstead ont été annoncées pour les rôles de Black Canary et Huntress.

Les saisons 5 d’Arrow sont disponibles en VOD sur MyTF1.

En attendant Birds of Prey, redécouvrez Suicide Squad en Steelbook Blu-Ray 3D et 2D.

Black Canary apparaît également dans les jeux vidéo Lego Batman 2 : DC Super Heroes et Lego Batman 3: Au-delà de Gotham. Rendez-vous en boutique et en ligne pour l'opération Briques en folie !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier