DC Comics Actualités

Birds of Prey : Renee Montoya, justicière de Gotham

Publié

Birds of Prey : Renee Montoya, justicière de Gotham

Personnage de fiction créé par Bruce Timm, Paul Dini et Mitch Brian, Renee Montoya est apparue pour la première fois en 1992 dans Batman, la série animée. Dans le prochain film DC Birds of Prey, cette héroïne viendra prêter main-forte à Harley Quinn, Huntress et Black Canary.

Agent contre le crime

Birds of Prey - Renee Montoya Dans la série d’animation Batman des années 1990 et les comics, Renee Montoya est agent de police, veuve d’un collègue mort en service. Elle devient détective grâce au commissaire James Gordon et se retrouve partenaire de Harvey Bullock avant de faire équipe avec Allen. Harvey Dent, l’autre personnalité de Double Face tombe amoureux d’elle et se venge de son rejet en révélant son homosexualité et en la faisant passer pour une meurtrière. Toutefois, lassée par la corruption ambiante, Renee Montoya quitte la police et s’entraîne pour devenir la super-héroïne Question.

Mais suite au reboot des comics DC avec l’ère du New 52, Renee Montoya revient dans Detective Comics #41 seulement en tant que partenaire de police de l’agent Harvey Bullock. De taille moyenne, Renee Montoya a la peau métisse, de longs cheveux noirs et des yeux marron foncé. La jeune femme a un style vestimentaire classique sobre et porte souvent un long caban gris. Très sûre d’elle, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour combattre le crime et arriver à ses fins. Membre de l’unité des crimes majeurs de Gordon, elle côtoie de temps en temps Batman pour sauver Gotham des malfrats. Renee Montoya fera aussi équipe avec la team Birds of Prey.

De Gotham à Birds of Prey

Gotham - Renee Montoya Renee Montoya apparaît dans la série Gotham et est incarnée par Victoria Cartagena. Elle fait partie du GCPD, en tant qu’inspectrice de l’unité des crimes majeurs. Coéquipière de Crispus Allen, la jeune femme se retrouve parfois obligée de faire équipe avec l’inspecteur James Gordon, interprété par Ben McKenzie, malgré leurs différends. Renee Montoya a eu une liaison avec Barbara Keane et a du mal à accepter la nouvelle relation de cette dernière avec Gordon.

En 2020, Renee Montoya arrive enfin sur grand écran dans le prochain film DC Birds of Prey. Après James Gordon, c’est donc aux côtés de nouvelles acolytes féminines puissantes que sont Harley Quinn, Black Canary et Huntress que Renee Montoya va combattre le crime. Alors que Margot Robbie reprend son rôle, l’actrice sera accompagnée de Jurnee Smollett-Bell dans le rôle de Black Canary, Mary Elizabeth Winstead dans celui de l’héroïne Huntress et c’est Rosie Perez qui incarnera Renee Montoya.

Les saisons de Gotham sont disponibles en VOD sur MyTF1.

En attendant Birds of Prey, redécouvrez Suicide Squad en Steelbook Blu-Ray 3D et 2D.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier