DC Comics Actualités

Birds of Prey : Huntress, la mystérieuse héroïne au sang chaud

Publié

Birds of Prey : Huntress, la mystérieuse héroïne au sang chaud

Agressive, secrète et discrète, Huntress, ou La Chasseresse, est une héroïne sombre au passé compliqué. Protagoniste de l’Arrowverse , Huntress sera à découvrir plus en profondeur dans le prochain film DC Birds of Prey où elle sera associée à Black Canary et Harley Quinn pour combattre le crime.

De la mafia au monde des super-héros

Huntress Une première Huntress, Helena Wayne, a vécu sur Terre II mais a disparu à la suite de Crisis et n’a aucun lien avec l’actuelle héroïne, Helena Rosa Bertinelli, qui vient d’une des familles les plus importantes de la mafia de Gotham. Lorsque le mafieux Mandragora ordonne l’assassinat des Bertinelli, Don Santo Cassamento, issu d’une famille rivale, demande d’épargner la mère Maria. Mais c’est finalement Helena, 8 ans, qui survit et sa famille maternelle l’envoie chez les Asaros, une famille d’assassins en Sicile. Ce traumatisme psychologique la marque à jamais et la rend violente. Son expérience au sein du milieu criminel lui permet d’apprendre des techniques de combat à mains nues et armées. Et lorsqu’elle revient à Gotham, elle devient la vigilante Huntress.

Elle ne découvre que bien plus tard ses origines, à savoir qu’elle est la fille cachée de Cassamento, avec l’aide de Richard Dragon et Question, et réussit à se venger. Si Batman désapprouve ses méthodes, il l’impose comme membre de la Ligue de Justice d’Amérique mais l’exclut finalement lorsqu’elle tente de tuer Prometheus. Après un tremblement de terre à Gotham, Huntress prend temporairement le costume de Batgirl mais échoue à ramener l’ordre dans la ville. Plus tard, elle se confronte au Joker et survit aux nombreux coups de feu tirés par le super-méchant, ce qui lui vaut enfin le respect de Batman. Huntress décide alors de faire équipe avec Oracle et Black Canary, une de ses amies proches, pour faire le bien.

D’Arrow à Birds of Prey

Jessica De Gouw alias Huntress dans Arrow L’héroïne Huntress est présente dans la série Arrow dès la première saison. Incarnée par Jessica De Gouw, elle se cache derrière son identité de civile, Helena Bertinelli, devenue justicière suite à la mort de son fiancé tué par les hommes de mains de son père mafieux. Dès qu’elle rencontre Oliver Queen, alias Green Arrow, les deux font équipe pour combattre le crime à Starling City. Oliver est d’abord charmé par Helena aux cheveux et yeux sombres, très séduisante, agressive et mystérieuse. La jeune femme a d’ailleurs eu une brève liaison avec Oliver mais elle aide finalement ce dernier à tomber dans les bras de Felicity Smoak, devenue sa femme.

En 2020, les fans de DC Comics auront le plaisir de retrouver Huntress sur grand écran ! Le trio de choc Birds of Prey se réunit sur grand écran avec quelques changements dans la team si l’on compare avec les comics DC. Déjà vue dans Suicide Squad, Harley Quinn revient pour combattre le crime avec des acolytes féminines puissantes que sont Black Canary, Huntress et Renee Montoya. Alors que Margot Robbie reprend son rôle, l’actrice sera accompagnée de Jurnee Smollett-Bell dans le rôle de Black Canary et Mary Elizabeth Winstead dans celui de l’héroïne Huntress.

Les 5 saisons d’Arrow sont disponibles en VOD sur MyTF1.

En attendant Birds of Prey, redécouvrez Suicide Squad en Steelbook Blu-Ray 3D et 2D.

Huntress apparaît également dans les jeux vidéo Lego Batman 2 : DC Super Heroes et Lego Batman 3: Au-delà de Gotham. Rendez-vous en boutique et en ligne pour l'opération Briques en folie !

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier