DC Comics Actualités

Supergirl : Qui est Zor-El, le père de Kara Danvers ?

Publié

Supergirl : Qui est Zor-El, le père de Kara Danvers ?

Père de Supergirl et oncle de Superman, Zor-El est un kryptonien important. Scientifique reconnu, c’est lui qui a envoyé Kara sur Terre. Découvrez ce personnage aux multiples facettes fascinantes !

Un grand homme Kryptonien

Zor-El est apparu pour la première fois dans le Action Comics #252 en mai 1959. Il a été créé par Otto Binder et Al Plastino. Le scientifique est marié avec Alura In-Ze, mère de sa fille Kara Zor-El. Il est également le frère de Jor-El, qui n’est autre que le père du célèbre Superman. Il est connu pour son altruisme et sa bienveillance, notamment envers sa fille née juste après la destruction de Krypton. La petite famille vit dans la ville d’Argos, seul endroit ayant survécu à l’explosion. Trop inquiet pour Kara, Zor-El décide de construire une fusée pour elle afin de l’envoyer sur Terre et de la préserver.

Zor-El et Alura dans le film Supergirl

Malgré la destruction de Krypton, les parents de Kara parviennent à survivre dans plusieurs versions des comics. Par exemple, dans le Action Comics # 310, Supergirl sauvre Zor-El et sa mère de la Zone de Survie dans laquelle ils étaient enfermés. Le couple vit alors dans la fameuse ville de Kandor, l’ancienne cité réduite dans une bouteille de verre par Brainiac. La ville est réhabilitée sur New Krypton, pour le plus grand bonheur des parents de Supergirl !

Les facettes télévisuelles de Zor-El

Zor-El apparaît dans le film Supergirl de 1984, sous les traits de Simon Ward. Mais la version la plus récente du personnage est celle présente dans la série du même nom. Le père de Kara apparaît dans Supergirl sous forme d’illusions ou de flashbacks. On le voit notamment au début de la série envoyer sa fille sur Terre. Dans la saison 2, un hologramme de Zor-El apparaît lorsque Kara se retrouve à la Forteresse de la Solitude, dans l’épisode 8 intitulé "L'arme parfaite". Il apprend alors à sa fille que c’est lui qui a créé le virus Medusa qui vise à détruire tous les extraterrestres, sauf les Kryptoniens.

Supergirl et ses parents dans la série

Il existe une autre version étonnante de Zor-El. Dans Smallville, ce dernier est dépeint comme un être méchant, qui ne s’entend pas du tout avec son frère. C’est Christopher Heyerdahl qui endosse ce rôle de rival de Jor-El. Dans la saison 7 de la série, Zor-El cherche à conquérir la Terre. Heureusement, ses plans sont déjoués de justesse par Superman, contraint de tuer son oncle. Ce récit est bien loin de l’image de scientifique sympathique dépeinte dans les premiers comics !

Retrouvez la saison 1 de Supergirl en coffret DVD et Blu-ray. La saison 2 est actuellement diffusée sur Cstar. La saison 3 a repris depuis le 16 avril sur CW. Redécouvrez l’intégrale des 10 saisons de Smallville.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier