DC Comics Actualités

Aquaman : Dolph Lundgren dans la peau du roi Nereus

Publié

Aquaman : Dolph Lundgren dans la peau du roi Nereus

Ancien champion de karaté dans les années 80, Dolph Lundgren a depuis opéré une reconversion professionnelle réussie au cinéma. L’acteur suédois enchaîne les rôles musclés sur grand écran et son personnage dans le film DC Comics Aquaman, prévu pour le 19 décembre, ne fait pas exception.

Du karaté à Rocky 4

Aquaman - Dolph Lundgren

Très studieux, Dolph Lundgren passe la plupart de son enfance et adolescence le nez dans les livres. Il obtient une maîtrise en chimie et, pensant devenir ingénieur comme son père, étudie à l’Institut royal de technologie de Stockholm ainsi qu’au Massachusetts Institute of Technology dans les années 1970. Mais sa passion pour le karaté, qu’il pratique depuis l’âge de ses 16 ans, l’amène à participer à des compétitions prestigieuses.

Malgré des propositions des plus grands managers de boxe aux États-Unis, c’est finalement vers le cinéma qu’il se tourne après une rencontre avec le professeur d’art dramatique Warren Robertson. Sa carrière débute en 1985 avec un rôle d’agent du KGB dans Dangereusement Vôtre, aux côtés de Grace Jones, mais aurait pu commencer dans Rambo 2. Sauf que Sylvester Stallone a préféré que l’acteur suédois joue dans Rocky 4. Une décision plus que judicieuse puisque le rôle du monstrueux boxeur russe Ivan Drago, qui doit combattre Rocky, apporte à Dolph Lundgren une immense notoriété.

Le retour du héros

Aquaman - Dolph Lundgren Depuis le succès de Rocky 4, Dolph Lundgren a enchaîné des rôles musclés au cinéma sans que sa carrière ne décolle vraiment malgré de très bonnes critiques sur ses prestations. On l’a ainsi vu dans Dans les griffes du Dragon rouge avec Brandon Lee en 1990 et Universal Soldier avec Jean-Claude Van Damme en 1992 mais c’est surtout dans des films directement sortis en DVD qu’il s’illustre. Comme ses confrères héros de films d’action Sylvester Stallone, Arnold Schwarzennegger et Jean-Claude Vandamme, Dolph Lundgren réussit à rassembler autour de lui une communauté de fans fidèles.

Après des essais prometteurs à la réalisation au début des années 2000, le colosse suédois revient en force sur grand écran et retrouve ses compères dans le blockbuster Expendables en 2010, devenu depuis une franchise. Depuis ce retour acclamé, Dolph Lundgren reprend ses marques au cinéma mais aussi à la télévision en incarnant notamment le grand méchant Konstantin Kovar dans la saison 5 d’Arrow. L’année 2019 devrait être bénéfique pour l’acteur puisqu’il sera à l’affiche de Creed II aux côtés de Sylvester Stallone et Michael B. Jordan. Mais avant, on le retrouve le 19 décembre dans Aquaman où il incarne le roi de Xebel, Nereus, le père de Mera (Amber Heard).

Aquaman de James Wan avec Jason Momoa, Amber Heard et Dolph Lundgren. Au cinéma le 19 décembre 2018.

Redécouvrez Justice League en Blu-ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier