DC Comics Actualités

Aquaman : Nicole Kidman, l’icône glamour des Sept Mers

Publié

Aquaman : Nicole Kidman, l’icône glamour des Sept Mers

Star incontestée à Hollywood, Nicole Kidman est devenue une actrice incontournable du cinéma américain grâce à des rôles inoubliables. En décembre 2018, elle retrouve l’univers DC, après avoir été une conquête du Chevalier Noir dans Batman Forever, et incarne Atlanna, la mère d’Aquaman.

Une étoile montante

Nicole Kidman - Eyes Wide Shut Attirée plus jeune par la danse classique, Nicole Kidman se tourne vite vers le théâtre qui lui donne une certaine assurance. Dès seize ans, elle quitte ses études pour se consacrer entièrement à l’art dramatique et décroche un rôle dans un drame australien, Bush Christmas en 1983. Tout au long des années 1980, l’actrice va enchaîner plusieurs premiers rôles dans des drames made in Australie, tels qu'Archer ou Windrider avant de tenter sa chance en 1990 aux États-Unis dans Jours de Tonnerre. Elle y rencontre Tom Cruise, qui deviendra son mari et avec qui elle tournera plus tard dans Horizons Lointains (1992) et Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick en 1999.

Nicole Kidman commence alors à se faire un nom et joue à la fois dans des grosses productions hollywoodiennes, comme Batman Forever ou Le Pacificateur, et dans des comédies, comme Prête à tout et Les Ensorceleuses. La consécration arrive en 2001 avec son interprétation exceptionnelle de Satine dans la comédie musicale Moulin Rouge !, qui lui vaut sa première nomination aux Oscars. Dès lors, sa carrière explose et l’actrice australo-américaine tourne avec les plus grands, comme Alejandro Amenábar, Lars von Trier, Sydney Pollack et David Fincher, entre autres. En 2003, elle décroche l'Oscar de la meilleure actrice – et le troisième Golden Globe de sa carrière - pour sa métamorphose bluffante en Virginia Woolf dans le film The Hours, aux côtés de Meryl Streep et de Julianne Moore.

Reine des océans dans Aquaman

N’ayant peur de rien, Nicole Kidman se tourne aussi vers un cinéma plus populaire en tournant dans Ma sorcière bien aimée (2005) avec Will Ferrell, Invasion (2007) et À la croisée des mondes : la boussole d’or (2007) avec Daniel Craig et en apparaissant dans la comédie potache Le Mytho en 2011 avec Adam Sandler. Ses prestations à cette époque ne sont pas saluées et les échecs critiques et commerciaux d’Effraction de Joel Schumacher et Grace de Monaco l’obligent à casser son image froide. Elle s’essaie alors à un cinéma plus indépendant et névrosé en tournant pour Lee Daniels dans Paper Boy et Park Chan-wook dans Stoker en 2012.

Après un petit passage à vide et des projets mineurs, Nicole Kidman revient en force en 2017 en tournant avec Dev Patel dans Lion et Colin Farrell dans Les Proies et Mise à Mort du Cerf Sacré, deux sensations au Festival de Cannes. Parallèlement, l’actrice australo-américaine s’essaie à la télévision en tournant dans deux séries, Top of the Lake et Big Little Lies, qui rencontrent un immense succès. Cette année, elle incarne un personnage féminin puissant de l’univers DC Comics : Atlanna, mère d’Aquaman, interprété par Jason Momoa. Elle sera au cœur de la quête existentielle du super-héros, aidé par Mera (Amber Heard) et Vulko (Willem Dafoe).

Aquaman de James Wan, en salles le 19 décembre 2018. Redécouvrez le roi des sept mers dans Justice League en Blu-ray 4K.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier